Contenu principal

Message d'alerte

Diner de la mode edition 2015Hier, 29 janvier, s'est tenue la 13e édition du dîner de la mode, organisée par Sidaction et la Fédération Française de Couture, au Pavillon d'Armenonville à Paris. Ce dîner caritatif a pour objectif de lever des fonds au profit de la lutte contre le sida. Cette année encore, 600 personnalités ont fait le déplacement. Parmi elles, Catherine Deneuve, Jean Paul Gaultier et Pascal Obispo ou encore l'ancienne ministre de la Santé et désormais journaliste sur D8.

A cette occasion, Pierre Bergé, président de l'association, a rappelé que face à l'épidémie et parfois au nouvelle même scientifique, il ne fallait pas baisser la garde : « L'ennemi numéro 1 du sida, aujourd'hui, c'est la banalisation ». Line Renaud, vice-présidente de l'association, a quant à elle ajouté : « Notre seul espoir pour contrer la maladie, c'est la recherche».

Ils en ont également profité pour remercier chaleureusement l'extraordinaire engagement de Pascal Obispo dans l'opération musicale Kiss & Love, au profit de Sidaction. Pierre Bergé Diner de la mode edition 2015 Roselyne Bachelotet Line Renaud qui ont annoncé que l'album Kiss & Love, qui a réuni 120 artistes et personnalités à l'occasion des 20 ans de l'association, s'est vendu à 100 000 exemplaires et collecter 500 000 € à Sidaction.

Cette année, le dîner de la mode a permis de collecter 690 000 € pour la lutte contre le sida qui n'aurait pu avoit eu lieu grace a la présence de nombreux bénévoles et de plusieurs personnalités et artistes. Ainsi, la moitié de ces fonds financera des programmes de recherche et de soins et l'autre moitié financera des programmes de prévention et d'aide aux malades, en France et dans 23 pays en développement.

Aujourd'hui, 35 millions de personnes dans le monde vivent avec le VIH et 1,5 million d'individus succombent à la maladie chaque année. En France, on estime à 150 000 le nombre de personnes vivant avec le VIH.

La Rédaction