Contenu principal

Message d'alerte

Glisse en Coeur 2014Pour sa huitième édition, Glisse en cœur, qui aura lieu du 20 au 22 mars au Grand-Bornand, Glisse en Cœur espère passer le cap du million d’euros. Durant 24 heures, de nombreuses équipes se relayeront sur les pentes de la station haut-savoyarde afin de récolter près de 300 000 euros pour l’Association Laurette FUGAIN. Une manifestation qui aura pour parrain Gregorio qui en 2014 avait permis de recoltéau profit d'Objectif Vaincre l’Autisme (OVA) un montant de 271 000 euros.

Le marathon des neiges à skis est lancé.Pour sa huitième édition qui se tiendra ce week-end au Grand-Bornand, Glisse en Cœur reste l’événement caritatif n°1 de la montagne française. Durant 24 heures, des équipes se relayeront afin de récolter de l’argent pour l’Association Laurette FUGAIN. Dans une ambiance festive, de nombreuses personnalités de la culture et des médias seront présents pour cette grande cause dans la station haut-savoyarde.

L’enjeu pour les équipes en course consiste de parcourir le plus de kilomètres à skis, sans avoir récolté au préalable et durant tout le week-Glisse en Coeur Le Parrain Gregorioend un maximum de dons afin de décrocher le titre de meilleure équipe 2015. Rappelons que l’an dernier, Objectif Vaincre l’Autisme (OVA) avait récolté 271 000 euros.

Cette année, l’objectif est de « récolter près de 300 000 euros pour l’Association Laurette FUGAIN et passer ainsi le cap symbolique du million d‘euros de contributions depuis la première édition », a indiqué la directrice de l’Office de tourisme, Isabelle POCHAT-COTTILLOUX, dans un communiqué.

Stéphanie FUGAIN : « Glisse en Cœur est un événement magnifique. »

Créée en 2002, l’Association Laurette FUGAIN lutte contre la leucémie au travail à travers trois axes majeurs que sont le soutien à la recherche médicale, le don de sang ou de moelle osseuse ou encore une aide aux malades et aux familles. En 11 ans, 5,1 millions ont été affectés à 111 projets de recherche.

« Quand elle est partie en 2002, ma fille Laurette m’a chargée d’une lourde mais une belle tâche en me demandant de poursuivre le combat contre la leucémie. J’ai complétement lâché ma vie d’avant, le show-biz… au point de faire de cette lutte presque un métier. Je crois avoir compris, alors, combien la vie vaut d’être vécue et que chaque malade, dans sa lutte, est une leçon de vie », a expliqué la présidente de l’association, Stéphanie FUGAIN, dans un communiqué.

Stephanie Fugain Association Laurette FugainAvant d’ajouter. « J’ai envie de leur dire : « ensemble, faisons que cette édition soit encore plus belle que toutes les précédentes ». Je le sais, la barre est placée haut ! Glisse en Coeur est un événement magnifique, c’est un concentré de vie et c’est aussi la fête, en soutien aux causes les plus dures. Cette force, cette envie et cet optimisme à toute épreuve rejoignent notre combat, c’est un moment que j’attends avec impatience », conclut-elle. Reste maintenant à toutes les équipes de faire le boulot sur les pentes de la station haut-savoyarde afin que la fête soit plus que réussie au Grand-Bornand.

La Rédaction