Contenu principal

Message d'alerte

Remise de cheque association Laurette FUGUINPlus de 1400 compétiteurs s’étaient donnés rendez-vous, samedi dernier, pour la huitième édition de Glisse en cœur disputé sur la piste des Gettiers au du Grand-Bornand. Au terme des 24h de course, 259 116 euros auront été récoltés pour l’Association Laurette FUGAIN. Un résultat obtenu au terme d'un marathon caritatif en France, l’objectif était de soutenir la lutte contre la leucémie aux côtés de Stéphanie FUGAIN dont sa fille Laurette, disparue en 2002, avait skié pour la dernière fois sur la piste même ou s’est tenue cette manifestation.

Le cru 2015 de Glisse en Cœur est plus qu’une réussite. Malgré une météo capricieuse, les 152 équipes inscrites pour cet événement n’ont pas abdiqués et se sont ruées sur la piste des Gettiers au Grand-Bornand, celle même où Laurette FUGAIN, avait skié pour la dernière fois avant de s’éteindre en 2002. Glisse en cœur a alors récolté 259 116 euros pour l’Association Laurette FUGAIN au terme de ce marathon des neiges.

Plus de 1400 compétiteurs, personnalités comme anonymes, s’étaient donc donnés rendez-vous dans la station haut-savoyarde pour participer à cet événement caritatif n°1 de la montagne française. Chaque équipe de skieurs a parcouru un maximum de kilomètres à ski de jour comme de nuit pour récolter des dons le tout dans une ambiance chaleureuse et motivée par un objectif fédérateur : soutenir la lutte contre la leucémie.

Poursuivre le combat....

De ce week-end épique, on retiendra la générosité des compétiteurs engagés, à l’image par exemple du chef étoilé, Yoann CONTE (2 étoiles au Michelin) qui, avant de chausser les skis au sein de sa propre équipe, a régalé les convives de Glisse en Cœur à l’occasion vendredi soir de soirée de lancement officielle de cet événement.

Par ailleurs, les présentateurs des Journaux télévisés, Julian BUGIER et Nathanäel de RINCQUESEN, étaient également présents au Grand-Bornand pour cette manifestation. De son côté le parrain de l’Association, Michaël GRÉGORIO a attendu une accalmie météorologique afin de mettre le feu à la station haut-savoyarde.

Pendant ces festivités, Stéphanie FUGAIN, la présidente de l’association, n’a pas manqué de rappeler, soulevant l’émotion de l’assistance à la proclamation des résultats de la course aux dons, combien « celui mené par les enfants est plus dur’. Entourée par Antonin et Enzo, âgés de six ans et véritables mascottes de de cette huitième édition de Glisse en Cœur, l’infatigable présidente de l’association a également eu une pensée Capucine, Victor et Gabriel. Stéphanie FUGAIN, sait qu’il faut redoubler d’efforts pour ces enfants souffrant d’une leucémie. Le combat n’est pas près de s’arrêter de si tôt.  

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir