Contenu principal

Message d'alerte

Telethon 2014 des resultats exceptionnelAlors que la France rencontre des difficultés économiques, les Français ont décidé de poursuivre leur générosité envers quelques grandes causes dont fait partie l'AFM. En décembre dernier à la clôture du Téléthon, le compteur a affiché 82 353 996 M€, quatre mois après, ce dernier ce chiffre n'aura eu de cesse de grimper pour atteindre 92 920 108 M€. Un résultat présenté officiellement hier par sa présidente Laurence TIENNOT-HERMENT, son parrain Garou, et les présentateurs de France 2, Sophie DAVANT et Laurent BOYER.

Un résultat exceptionnel qui reflète selon l'AFM, un triple succès de collecte, d'audience et de mobilisation indispensables à l'association, aux familles et aux chercheurs pour signer de nouvelles victoires dans leur combat contre les maladies rares. Une collecte qui représente ainsi une progression de 4 % par rapport au Téléthon 2013. Le fruit d'une augmentation de près de 3% de la collecte issue des animations sur le terrain et une augmentation de 9% sur le web.

Un succès d'audience et mobilisation...

L'émission annuelle confirme elle aussi la réussite de cette opération de générosité avec une programmation renouvelée, festive et prestigieuse, et un décor spectaculaire au pied de la Tour Eiffel, l'émission du Téléthon 2014. Celle-ci aura ainsi en 2014 réalisé sa meilleure audience des cinq dernières années. Au total, 16 millions de téléspectateurs ont regardé au moins 5 minutes du Téléthon pendant les 30h.

Sur le terrain, la mobilisation aura été aussi de taille avec cinq millions de personnes, 200 000 bénévoles mobilisés dans 20 000 animations à travers la France, 200 000 internautes engagés sur le web. Le téléthon est devenu une véritable « entreprise » s'affirmant plus que jamais, comme un événement qui mobilise toutes les générations, toutes les communautés et tous les citoyens... « Le "Vivre Ensemble" s'incarne chaque 1er week-end de décembre et nous pouvons en être fiers ! » souligne sa présidente. Remercient vivement les bénévoles, donateurs, téléspectateurs pour leur fidélité, elle donne rendez-vous aux Fran!ais les 4 et 5 décembre prochains pour le Téléthon 2015 !

Stéphane LAGOUTIÉRE