Contenu principal

Message d'alerte

Arrive du tour de France a Fougere par l association TED AutismeTrois heures avant l'arrivée officielle des coureurs du Tour de France à Fougères, 7e étape de la Grande Boucle, les cyclistes handicapés franchiront eux-aussi la ligne d'arrivée. Cet événement permettra ainsi grâce à « la puissance médiatique du Tour de France de mettre en lumière l'accès aux loisirs et aux sports pour les personnes handicapées ». Un rendez-vous qui permettra à 40 personnes polyhandicapées, autistes, handicapées mentales de vivre une expérience unique en montrant leurs capacités de sportifs.

Quoi de mieux que le Tour de France pour donner un autre regard sur le handicap. À l'occasion de l'arrivée de la septième étape du Tour de France à Fougères, l'association TED-dit Autisme Pays de Fougères offre la possibilité à un peloton composé de polyhandicapés, autistes, bénévoles et familles de parcouriront les deux derniers kilomètres en vélos adaptés. et franchiront la ligne d'arrivée comme les professionnels.

Mais grâce à cette opération, des personnes en situation de handicap à la fête populairde la petite reine. « La puissance médiatique du Tour de France va permettre de mettre en lumière l'accès aux loisirs et aux sports pour les personnes handicapées », explique le vice-président de l'Unapei, Emmanuel JACOB. Mais les jeunes coureurs handicapés pourront voir l'arrivée des grands en présence d'Olivier DONVAL, médaillé aux Jeux Paralympiques de Pékin et champion du m onde en tandem, et de la présidente de l'Unapei, Christelle PRADO dont l'association soutien l'évenement.

Fougères, ville accessible...

Et cet événement ne pouvait pas avoir lieu dans d'autres villes que celle-ci. En effet, Fougères est une ville emblématique de l'inclusion par la pratique sportive. Rappelons qu'en 2013, Fougères a obtenu le Trophée du Handicap, pour ses nombreuses actions en faveur de l'accessibilité pour tous. Ne voyons pas la un paradis mais simplement une ville impliqué dans cette politique de l'inclusion.

Et mettre en lumière l'accès de tous aux terrains et aux bâtiments sportifs. Depuis 2013 à Fougères, tous les équipements sportifs peuvent accueillir un public en situation de handicap ou à mobilité réduite pour la pratique d'une discipline sportive. Et le Tour sera une belle occasion pour sensibiliser le public au handicap.

La Rédaction