Contenu principal

Message d'alerte

le chanteur_compositeur_marc_lavoine_parrain_du_telethon_2015Les 4 et 5 décembre prochains, Marc LAVOINE sera le parrain de l'édition 2015 du Téléthon. Après Patrick BRUEL en 2013 et GAROU en 2014, ce artiste emblématique pourra ainsi rassembler toutes les energies sur les chaînes du Groupe France Télévisions et partout en France. À cette occasion, quatre familles ambassadrices ont été choisies pour témoigner lors des 30 heures de direct sur le plateau de France Télévisions.

Chanteur, acteur, écrivain et homme engagé, l'artiste a choisi de mettre ses multiples talents au service de cette mobilisation unique contre la maladie.

« Le Téléthon est une aventure humaine faite de ferveur et de solidarité. Une passion lucide et des êtres qui refusent que demain ne soit qu'une fatalité. Le Téléthon c'est aussi une promesse à soi- même comme une espérance renouvelée. Le Téléthon c'est nous tous, ensemble », a déclaré Marc LAVOINE dans un communiqué.

Six villes ambassadrices du Téléthon 2015

Pendant 30 heures, les chaînes et les écrans de France Télévisions proposeront une émission riche en rendez-vous inédits et spectaculaires depuis le Champs-de-Mars qui accueillera, le plateau central sous une magnifique bulle transparente.

À cette occasion, six villes ambassadrices accueilleront également les caméras de France Télévisions. Maussane-les- Alpilles (13), Avignon (84), Roanne (42), Saint-Etienne (42), Beauvais (60) et Saint- Valéry-en-Caux (76) seront le reflet des quelque 20 000 animations organisées partout en France pour le Téléthon.

quatre familles ambassadrices choisies pour témoigner sur leur combat contre la maladie

Cette année, vous pourrez découvrir l'histoire de quatre faimlles ambassadrices de l'édition 2015 du Téléthon. Par exemple, Tout d'abord, Sethi qui vient de fêter ses cinq ans, est atteint du syndrome Wiskott-Aldrich, Les quatres familles ambassadrice du telethon 2015un déficit immunitaire héréditaire très rare. Sa maman Azizah consacre toute son énergie pour combattre cette pathologie. « La maladie vole l'enfance de mon bébé, tous les moments précieux où on découvre la vie... », rappelle sa maman. En 2014, il est entré dans un essai de thérapie génique du Généthon. « Aujourd'hui plus que tout, c'est la joie d'avoir eu accès à cet essai clinique et c'est la chance d'une nouvelle vie pour Sethi », ajoute-t-elle.

De son côté, Maire, 20 ans, atteinte d'une amyotrophie spinale ne se laisse pas abattre et mène de multiples projets. Elle prouve ainsi que son handicap n'est pas un frein pour réaliser ses rêves. Par ailleurs, les parents de Léo, âgé de 7 ans et atteint d'une épidémolyse bulleuse, continuant à se battre pour avoir une vie normale comme toutes les autres familles. Enfin, Nicolas, âgé de 13 ans, atteint de la myopathie de Duchenne est très lucide sur l'évolution de sa maladie. « Je sais que je ne vais plus marcher bientôt et que mon coeur va s'affaiblir petit à petit », explique-t-il.

Mais depuis de nombreuses années, le Téléthon se bat au quotidien pour la recherche et pour trouver des remèdes à ses maladies si rares afin de sauver des vies. Avec ces quatre témoignages et un parrain de choc en la personne de Marc LAVOINE, l'édition 20145 devrait à coup sûr mobiliser la générosité des Français pour dépasser les 83 millions d'euros décrochés en 2014...

La Rédaction