Contenu principal

Message d'alerte

Alex ADELAIDE lance une campagne de financement participatif pour aller a RioL'athlète handisport Alex ADELAIDE s'est lancé le défi de participer aux Jeux Paralympies de Rio en 2016. Afin de se préprer au mieux pour cette échéance, Alex ADELAIDE a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Fosburit et cherche à rassembler ses supporters. L'athlète qui a déjà rassemblé la somme de 1385 € Cela pourrait être la belle histoire des prochains Jeux Paralympiques de Rio (7 au 18 septembre 2016). Mais pour que ce rêve se réalise, Alex ADELAIDE a lancé sa campagne de financement participatif sur la plateforme Fosburit afin de mobiliser et fédéder ses fans pour boucler son budget 2016 et pouvoir se rendre au Brésil.

Alex ADELAIDE, qui a commencé l'athlétisme handisport en fauteuil il y a quatre ans, concourt tout d'abord dans les disciplines du sprint. Après avoir réalisé des progrès significatifs en raison de ces entraînements poussés (trois puis cinq par semaines), il devient seulement un an après le début de sa carrière vice-champion de France handisport sur 100m et 200m.

Grâce à ses excellents résultats nationaux, il décroche son billet pour les Championnats d'Europe 2014 où il réussira à atteindre la finale.Avec une progression fulgurante et une motivation sans faille, il a intégré les infrastructures de l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance à Paris. Il décide alors de s'orienter vers les longues distances telles que le 400m, le 800m ou encore le 1500m. Maintenant pour poursuivre sa progression, Alex ADELAIDE espère bien remporter des titres et pourquoi pas... dès l'an prochain aux Jeux Paralympiques de Rio.

La Rédaction