Contenu principal

Message d'alerte

Collecte de piles par Mondial Relay au profit de l AFM avec comme parrain Jackson RICHARDSONÀ un mois et demi de l'édition 2015 du Téléthon, Mondial Relay lance pour la seconde année consécutive, à partir du 15 octobre et ce jusqu'au 06 décembre prochain, son opération « 1 pile = 1 don, de l'énergie pour le Téléthon ». L'objectif pour Mondial Relay est de faire aussi bien qu'en 2014 voire mieux cette annéeAvec 44 tonnes de piles et batteries usagers collectées en faveur du Téléthon, l'édition 2014 a permis de récolter 11 000 euros. En plus d'apporter une aide à la lutte contre les maladies génétiques rares, cette opération « 1 pile = 1 don, l'énergie pour le Téléthon » a permis d'agir pour l'environnement. Cette année encore Mondial Relay, Srelec, les Lions Club et l'AFM-Téléthon rempilent afin de battre le record de l'an dernier.

Les résultats plus que positifs en 2014 les ont encouragés à déployer cette opération plus largement pour le Téléthon 2015 qui se tiendra les 04 et 05 décembre prochains. Rappelons qu'en moyenne chaque foyer français compte 100 grammes de piles hors d'usage. L'objectif est donc de collecter 100 tonnes cette année.

Un pari à la portée de Mondial Relay puisqu'il sollicitera ses 5000 points relais répartis sur toute la France en leur distribuant quelques 500 000 boîtes de collecte « mini-battribox ». De leurs côtés, les Lions Clubs, partenaires historiques de l'AFM-Téléthon, les aideront à réaliser ce joli défi.

Jackson RICHARDSON, parrain de l'opération « 1 pile = 1 don, de l'énergie pour le Téléthon »

Pour atteindre cet objectif, l'ancien international de l'équipe de France de handball, Jackson RICHARDSON, a répondu, une fois encore, présent pour être le parrain de cette belle initiative. À travers cette opération, il souhaite fédérer la population autour de ce geste éco-citoyen et lui faire prendre conscience qu'il s'agit également d'un acte de générosité.

Cette mobilisation permettra, pour chaque tonne de piles recyclées, de récolter 250 euros au profit de l'AFM-Téléthon. Une bonne raison pour faire le tri à la maison et au bureau afin de récupérer toutes les piles et mini batteries usagers. Toutes les piles et batteries seront recyclées serviront à la fabrication de nouveaux objets usuels mais permettront surtout, si l'objectif des 100 tonnes est atteint, d'offrir un joli cadeau à l'AFM-Téléthon. Un acte de génrosité que vous pouvez pour lequel l'AFM vous accompagne sur la page de son site internet destiné à la collecte.

La Rédaction