Contenu principal

Message d'alerte

Logo campagne donne la patteÀ la suite du succès rencontré par la première campagne de dons « donner la patte » en 2014, Maxi Zoo a donc décidé de relancer cette opération en 2015. Une campagne de collecte de fonds afin d'offrir des chiens guides d'aveugles, dont le coup d'envoi sera donnée le 28 octobre prochain. Cette année, les fonds récoltés seront reversés à la Fondation Frédéric GAILLANNE/MIRA Europe. Une opération qui devrait se déroulerait durant un mois dans les 74 magasins de l'enseigne sur tout le territoire national.

En 2014, la première édition avait permis de rassembler 40 965 € au profit de l'Association Handi-Chiens. Ce qui leur avait permis d'éduquer quatre chiens d'assistance pour les personnes handicapées. En 2015, Maxi Zoo a décidé de soutenir la Fondation Frédéric GAILLANNE/MIRA Europe située à l'Isle sur la Sorgue (84).

Créé en 2007, l'association Mira Europe et devient la Fondation Frédéric Gaillanne en mars 2014 et obtient l'accréditation par la Fédération internationale de chiens-guides et en Juin 2015, elle rejoint la fédération française de chiens-guides.

Elle sera également la premiere a remettre un chien d'assistance à une jeune autiste.A ce jour, c'est plus de 40 jeunes, en France et en Europe (Espagne, Portugal, Belgique, Italie...). « Le soutien de MAXI ZOO nous encourage à continuer d'améliorer les conditions de vie des enfants aveugles en leur offrant des chiens-guides. Nous partageons ensemble les mêmes valeurs : Solidarité, par le soutien aux enfants handicapés, Passion et respect des animaux» souligne Frédéric GAILLANNE.

L'opération « Donne la patte » met en lumière les belles histoires entre l'homme et l'animal

L'enseigne a été touchée par cette jeune fondation qui éduque et remet des chiens-guides à des enfants déficients visuels âgés au moins de 12 ans. Partout ailleurs, il faut normalement attendre la majorité́ pour prétendre à recevoir un chien-guide.

L'opération « Donne la patte » met en lumière les héros méconnus et les belles histoires entre l'homme et l'animal. Maxi Zoo est convaincu que les animaux nous apportent joie, complicité́ et facilitent l'intégration sociale. « Donne la Patte 2015 ! » raconte l'histoire d'un lien unique et sans faille entre un chien-guide et son maître-enfant.

« Nous avons été séduits par la jeune Fondation qui, avec très peu de moyens, œuvre pour le bien-être des enfants aveugles en réalisant leur rêve d'avoir un chien-guide », souligne Jan WEJBRANDT, le président directeur général de Maxi Zoo, dans un communiqué. Une belle opération qui n'attend plus que la générosité des Français afin d'offrir un peu de bonheur à ces enfants.

Un Défi ambitieux

Le coût d'un chien-guide pour enfant s'élève à 25.635 euros. Ce montant peut paraître élevé mais il comprend les soins vétérinaires, l'alimentation et l'éducation du chien. Il comprend aussi le coût des stages des jeunes qui sont hébergés et nourris au sein même de la Fondation Frédéric Gaillanne / MIRA Europe. Des périodes de suivi sont également assurées plusieurs fois par an sur le lieu de vie des jeunes et dans leur école pendant toute la durée de travail de leur chien-guide (environ huit ans).

La Rédaction