Contenu principal

Message d'alerte

Mille choeurs pour un regard fete ses 20 ANS avec le parrain en 2016 Xavier MerandDevenu le premier événement choral dans notre pays depuis sa création en 1995, il permet au plus grand nombre de chorales et de choeurs, seuls ou rassemblés, de chanter bénévolement à l'occasion de concert au profit de Rétina France. Des concerts du 1er mars au 31 mai 2016 avec trois journées officiels : les 18, 19 et 20 mars parrainés par Xavier MERAND. Un rendez-vous qui en 20 ans devenus incontournables a permis de financer des programmes et bourses de recherche et de mieux faire connaître au public les maladies de la vue.

Des inscriptions ouvertes depuis quelques jours...

Placé sous le haut patronage des ministres de la Culture, de la Santé et de l'Éducation nationale, « Mille chœurs pour un regard ». Vous faîtes partie d'une chorale, alors n'hésitez pas à vous inscrire jusqu'à fin janvier, votre concert pourra être donné. Chaque chorale choisit librement le programme, l'heure et le lieu de son concert en fonction de ses habitudes, de son répertoire et de son public.

L'association qui met a tous ceux le souhaitent pour faciliter votre participation, l'ensemble des supports de communication (partitions, affiches, programmes, tracts, billets..) et prends en charge les droits Sacem avec le concours de son partenaire Retina Implant. L'association qui pourra également vous aider dans la recherche d'une salle.

Avec 500 concerts et 1200 chorales participantes en mars 2015, le bilan des concerts avait permis de récolter la somme de 250 000 euros et le financement des programmes de recherche sur toute la France sélectionnés par notre Comité scientifique présidé par le Professeur Hélène DOLLFUS.

Un parrain de talent et militant...

Après son deuxième album « Phare Ouest » a été une belle réussite qui lui permit de faire progresser sa notariée en France d'une carrière commencée en 1997 ou Il donne ses premiers concerts dans les petitsXavier MERAND sur scene cafés-concerts de Paris. Xavier MERAND, artiste de grand talent, est aussi atteint depuis sa naissance d'une maladie génétique de la rétine qui le rend quasiment aveugle sera donc le parrain en 2016 après Franck FERRARI en 2015, le premier avait été en 1996 Yves DUTEIL. Une de ces chansons sera d'ailleurs l'hymne de cette manifestation tout au long du mois de mars, avec « la chanson du bigleux » sortie en 2014

Une participation auquel le chanteur et artiste se dit particulièrement heureux d'avoir été choisi pour cette nouvelle édition de "Mille choeurs pour un regard" est particulièrement « émouvant pour moi (...) On est tous "bigleux" d'une manière ou d'une autre... On ne voit que ce que l'on veut bien voir... Merci de ne pas avoir détourné le regard. Merci à tous pour votre aide ! ».

Stéphane LAGOUTIÉRE


Renseignement : Le dossier de participation peut être envoyé sur simple demande auprès de Stéphanie GARCIA au 05.61.30.20.50 ou par e. mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou directement le formulaire sur le site de l'association.