Contenu principal

Message d'alerte

Le Parrain du Telethon 2015 entoure par les ambassadeursLe Téléthon, prévu les 4 et 5 décembre prochains, a été déplacé du Champ-de-Mars à l'Hippodrome de Longchamp, dans l'ouest parisien, pour des raisons de sécurité, a annoncé France Télévisions. Si le plateau a été délocalisé, le compteur quant à lui sera bien présent comme l'an passé à la Tour Eiffel. On avait craint un moment que le Téléthon 2015 soit annulé. En raison de l'État d'urgence instauré par le président de la République, François HOLLANDE, tout rassemblement pouvait être interdit dans la capitale. Mais l'édition 2015 aura bien lieu mais l'émission se déroulera à l'Hippodrome de Longchamp afin d'assurer la pleine sécurité de tout le monde.

« En raison des drames survenus à Paris ces derniers jours », le Téléthon 2015 ne pourra pas se tenir sur le Champ-de-Mars à Paris", mais dans un site fermé, sécurisé et non accessible au public, l'Hippodrome de Longchamp », a expliqué le groupe France Télévisions dans un communiqué.

Les dispositifs en régions est maintenu

Les artistes prévus, dont le parrain Marc LAVOINE, « ont tous confirmé leur participation au Téléthon », pour ce grand marathon caritatif en faveur de la recherche sur les maladies rares, selon France télévisions.

Excepté les artistes présents sur le plateau de France Télévisions, le dispositif en région avec les six villes ambassadrice est maintenu : Avignon, Maussane-les-Alpilles, Roanne, Saint-Etienne, Beauvais et Saint-Valéry-en-Caux seront bien au rendez-vous du Téléthon 2015. Par ailleurs, l'opération des Tours de France qui s'illumineront du 36 37, est maintenue, en particulier la Tour Montparnasse à Paris. Enfin, la Tour Eiffel accueillera le compteur comme l'an passé. Espérons maintenant que la générosité des Français soit une nouvelle fois au rendez-vous...

La Rédaction