Contenu principal

Message d'alerte

Affiche de la campagne Le Grand Don organise par Vainvre l AutismeAprès les heures douloureuses que la France a connu et que les victimes physiques ou psychiques qui ont eu lieu dans son quartier et après une période de deuil, l'association VAINCRE L'AUTISME maintient ses actions, pour aller de l'avant. Un moment de générosité que l'association et son président M'Hammed SAJIDI, entendent maintenir du 16 au 31 décembre prochain comme toutes les grandes causes, l'autisme a besoin de la générosité des français.

Un manque de générosité face à l'autisme ?

C'est le sentiment que semble soutenir son président, pour lequel « l'autisme part d'un constat : c'est une maladie qui est peu et mal connue en France et est considérée comme une maladie qui ne tue pas ». Une situation contre laquelle veut faire naître cette générosité en sensibilisant à l'autisme, en informant le Grand Public sur cette maladie qui, en réalité, « tue à petit feu et génère beaucoup de souffrance pour les enfants atteints et leurs familles » insiste le communiqué.

Une réalité il vrai que bon nombre malgré sa médiatisation qui a pris de l'ampleur ces dernières années, le diagnostic touche tous les ans plus en plus de personnes. Une situation que les Français n'ont semble-t-il pas conscience. Un problème de santé publique qui pourtant avec une prévalence d'une naissance sur 100 et cette prévalence ne cesse d'augmenter. Une situation pour laquelle M'Hammed SAJIDI, estime qu'il est donc « urgent aujourd'hui de se réunir, car l'autisme, comme toutes les grandes causes, a besoin de son moment de générosité ».

Difficultés encore trop nombreuses pour les familles...

Outre ce manque de générosité pour cette cause peu connue, le souci des actions inefficaces du gouvernement en matière d'autisme se fait ressentir pour preuve l'exil forcé en BelgiqueCampagne d'affichage dans le metro parisien Il ont decide de vaincre l autisme et vous auquel sont contraints chaque des centaines d'enfants. Un combat dont l'association regrette que la maladie en France soit toujours dans la polémique, à l'inverse des États-Unis et de la Suède par exemple où des Instituts de recherche se développent pour faire avancer les choses.

VAINCRE L'AUTISME est convaincu que ce qui peut faire avancer la cause et réduire la souffrance c'est la Recherche d'une part et le développement de programmes de prise en charge d'autre part. Elle cite notamment à titre d'exemple expérimenté depuis dix ans le concept des Futurs School, pour lequel elle a su mettre en place un mode de prise en charge efficace pour les enfants autistes. Un appel a la solidarité qui lui permettra de qui a fait ses preuves largement, et souhaite maintenant trouver les moyens pour les développer sur tout le territoire.

Le grand don pour vaincre l'autisme

L'association qui lance « Le Grand Don 2015 », une grande campagne de mobilisation de la générosité des Français du 16 novembre au 31 décembre avec un objectif d'envergure pour collecter 1 million d'euros. « Le Grand Don 2015 » pour vaincre l'autisme qui s'inscrira dans la continuité de son édition 2014, mais avec un objectif plus ambitieux cette fois-ci pour faire naître cette générosité « dans laquelle nous plaçons tous nos espoirs pour permettre à nos enfants de moins souffrir et avoir la chance de se développer et vivre dignement ».

Un artiste qui pour cette campagne en plus des régies publicitaires pour lequel l'association a fait appel dans le cadre de la diffusion de ses campagnes médiatiques depuis plusieurs années afin d'obtenir des espaces gracieux et toucher le plus grand nombre a lui prêter sa voix. Ainsi Michel Leeb prête cette année encore sa voix et son image pour soutenir notre cause en diffusant un message de 30 secondes sur les radios partenaires. 

Une page de collecte personnalisée sur ALVARUM

Organiser une collecte pour une course solidaire, pour un cadeau d'anniversaire ou de mariage ou pour toute autre objectif de collecte : il est possible de récolter des fonds pour VAINCRE L'AUTISME via une page Alvarum en invitant ses amis, collègues, et autres connaissance à faire un don sur sa page personnalisée ! Le transfert de don est ensuite directement et simplement effectué par la plate-forme

La boîte à dons

Vous êtes une collectivité locale, une institution, une entreprise, un commerçant... Du 16 novembre au 31 décembre, faites-vous le relais partenaire du Grand Don et aider VAINCRE L'AUTISME dans sa recherche de fonds pour financer des projets concrets et novateurs. Sur le comptoir de votre boutique, dans un bureau ou une salle accueillant du public, « La Boîte à Dons » mobilisera vos collaborateurs, vos clients et citoyens de votre ville... qui seront sensibilisés facilement et simplement au cœur de leur quotidien. 1000 boîtes de collecte sont ainsi mises à votre disposition pour récolter des dons et créer un élan de solidarité à votre échelle. Pour plus de visibilité, une affiche de la campagne « Le Grand Don » sera livrée avec la boîte.

1€ pour l'autisme....

VAINCRE L'AUTISME s'associe aux entreprises via la création de produits partage. Sur chaque vente de produit ou service concerné, l'entreprise s'engage à reverser 1€. En associant son produit ou service à une cause, l'entreprise peut ainsi valoriser son image Le produit partage donne droit à une déduction fiscale pour l'entreprise : son don est déductible à hauteur de 60% dans la limite de 5 pour 1000 du chiffre d'affaires HT

Stéphane LAGOUTIÉRE