Contenu principal

Message d'alerte

Deafi benevolat telethon 2015Pour la troisième année consécutive, les vidéo conseillers de DEAFI se joindront aux 200 000 bénévoles mobilisés pour le Téléthon, les 4 et 5 décembre prochains. Objectif pour son président recueillir les promesses de dons des personnes sourdes ou malentendantes ! En effet, ces dernières pourront bénéficier d'un dispositif dédié et d'un accompagnement en Langue des signes française pour faire leurs dons en ligne plus facilement sur le site du Téléthon.

Un site pour les promesses de dons...et 15 bénévoles !

Dès le début de la soirée, c'est-à-dire vendredi soir, les personnes présentant un handicap auditif auront la possibilité d'adresser leurs promesses de dons via un site spécifique ou ils pourront être guidées par des vidéos conseillers qui seront chargés d'enregistrer leur promesse de dons par chat, ou encore par webcam, pour les personnes maîtrisant la langue des signes française. Une initiative qui prouve pour la troisième fois que la solidarité peut être et doit être accessible à tous !

« Notre engagement au quotidien pour faire bouger les choses au profit des personnes sourdes ne nous empêche pas de nous mobiliser pour d'autres causes, et nos collaborateurs sourds sont particulièrement fiers de donner de leur temps pour le Téléthon 2015 », précise Jean-Charles CORREA, fondateur DEAFI.

Un traitement des appels en vidéo ou en chat qui sera lui assuré par une quinzaine de bénévoles basée à Montreuil-sous-Bois et assurera une présence du vendredi 4 décembre à 19 heures au samedi 5 à minuit. Un véritable marathon de 30 heures pour recueillir un maximum de promesses de dons !« Merci à nos bénévoles, et merci d'avance aux donateurs. Chaque Euro compte », conclut Jean-Charles CORREA .

La Rédaction