Contenu principal

Message d'alerte

Le batiment accueillant l association apres l_incendie a Bamako.Toujours au cœur de l'action, la Fédération des aveugles de France et Amblyopes de France (FAF) et son président Michel VINCENT, a décidé de se mobilisé a nouveau pour l'Union malienne des aveugles qui s'occupe de l'Institut des Jeunes Aveugles du Mali dont le 1er décembre dernier le bâtiment accueillant l'association a brûlé à Bamako. Un terrible incendie qui selon le Président de la FAF, a été provoqué par un court circuit a coûté la vie à deux enfants et détruit l'ensemble des infrastructures où 123 enfants résidaient.

Un lieu de vie indispensable pour une population déjà très fragile dans ces pays en voie de développement et/ou l'aide gouvernementale n'est pas toujours bien présent. Des jeunes enfants et adultes, dont il est vital de leur permettre de retrouver un espoir et de permettre dans un premier temps de subvenir aux besoins d'urgence. « La situation est d'autant plus critique que ces personnes déficientes visuelles doivent souvent faire face à un grand dénuement » précise le président.

La FAF présente depuis plusieurs années déjà, apporte son soutien à l'Union malienne des aveugles. Aujourd'hui, notre mobilisation est une nouvelle fois totale pour lui venir en aide. Un soutien auquel l'association adresse un appel aux dons car elle ne pourra faire face à elle seule a tout cette détresse. Un incendie tellement violent comme le montre la vidéo ci-dessous.

Michel VINCENT, qui remercie d'avance tous ceux et celles qui pourront apporter « leur soutien que vous pourrez apporter à ces enfants totalement démunis » conclut-il, une situation France Handicap Info a voulu s'associer...

La Rédaction