Contenu principal

Message d'alerte

Xavier Merand Parrain de l operation Mille choeurs et un regardAprès avoir acquis une réelle notoriété dans la chanson hexagonale comme la confirmé son deuxième album « Phare Ouest ». C'est donc tout naturellement que l'association RETINA FRANCE lui à demandé d'être le parrain de son événement choral. Xavier, artiste de grand talent, et lui aussi, atteint depuis sa naissance d'une maladie génétique de la rétine qui le rend quasiment aveugle. « La chanson du bigleux s'est donc imposée comme l'hymne que nous chanterons tous au mois de mars prochain » souligne le président.

Placés sous le haut patronage des ministres de la Culture, de la Santé et de l'Éducation nationale, « Mille chœurs pour un regard » a pour objectif de réunir de nombreuses chorales qui, dans toutes les régions de France, se regroupent pour donner des centaines de concerts au profit de la Recherche médicale en Ophtalmologie financée par l'association RETINA FRANCE. Si c'est le cas et que vous faites partie d'une chorale, alors n'hésitez pas à vous inscrire jusqu'à fin janvier, votre concert pourra être donné entre le 1er mars et le 31 mai 2016.

L'association vous fournira pour cela l'ensemble des supports de communication (partitions, affiches, programmes, tracts, billets..) et prends en charge les droits Sacem avec le concours de son partenaire Retina Implant. Cette dernière vous apportera également son aide pour obtenir la gratuité d'une salle ou vous rapprocher des chorales de votre secteur. Un dossier de participation que vous pouvez obtenir et renvoyer sur le site de l'association rubrique Mille chœurs pour un regard.

La Rédaction