Contenu principal

Message d'alerte

Courir pour les autres voila la passion de Gautier SIMOUNETSChampion paralympique sur 200 mètres à Pékin en 2008 et Londres en 2012, Gautier SIMOUNET vient de se lancer un nouveau défi ! Décrocher à nouveau l’or aux Jeux Paralympiques de Rio aux côtés de l’athlète Timothée Adolphe. Afin de se préparer au mieux et pouvoir participer au maximum de stages, Gautier SIMOUNET a décidé de lancer un appel au financement participatif sur Fosburit.Un pari auquel quelques français : 56 exactement qui ont déjà rejoint ce financement…le suivant sera peut être vous il vous reste 29 jours pour cela

 

Ancien athlète de haut niveau, Gautier SIMOUNET s’est reconverti en 2007 en tant que guide de sportifs déficients visuels. Après des essais concluants, il a rapidement accompagné de nombreux athlètes reconnus à l’instar d’Assia El Hannouni. Un pari couronné de succès, puisqu’il n’a cessé, depuis, de glaner des titres dont notamment deux médailles d’or sur le 200m lors des Jeux Paralympiques de Pékin puis de Londres conclu par un record mondial !

Au-delà de son palmarès conséquent, Gautier ne regrette pas d’avoir fait ce choix en 2007, bien au contraire ! Il vit une véritable aventure humaine et a tissé des liens forts, à la fois physiques, mentaux et sentimentaux avec les sportifs qu’il guide. Cette recherche de cohésion et de coordination, cette confiance mutuelle est l'essence même pour avancer dans la vie

Depuis un an, il guide Timothée Adolphe avec lequel il a remporté deux records d’Europe sur 100 et 200m. Les deux complices rêvent désormais de faire le demi-tour du stade olympique de Rio. Cette éventuelle participation passe bien évidemment par du travail et des résultats sur 100m et 200m lors de prochains stages et meetings dont les coûts de fonctionnement sont assez onéreux. Ainsi, pour prendre le départ à Rio en septembre prochain ensemble, le duo mise aussi sur leurs communautés pour boucler une partie du budget nécessaire.

Le financement participatif pour décrocher l’or

C’est un pari mais aussi un engagement pour Gautier qui n’est pas un athlète professionnel et exerce son activité bénévolement. Ainsi, les coûts engendrés par les déplacements et les stages de préparation (en dehors de ceux organisés par la fédération) ne sont pas pris en charge.

Le soutien des supporters de Gautier et de Timothée permettra de financer une partie des stages, la participation à des meetings internationaux afin d’aborder le dernier virage avant les Jeux dans les meilleures conditions physiques possibles.

En échange de leur don, les supporters de la campagne pourront recevoir des contreparties attractives : photo ou tee-shirt dédicacés, repas avec Gautier ou encore immersion avec le duo lors des championnats de France handisport… Supporter le projet de Gautier SIMOUNET, c’est aussi permettre à un duo uni et soudé de briller à Rio. À vos marques, prêts, crowdfundez !

La Rédaction