Contenu principal

Message d'alerte

Haut de l Affiche Marche pour la vue organisee par IRRP le 12 juinLe dimanche 12 juin 2016, l'association IRRP (Information Recherche Rétinite Pigmentaire), membre sympathisant de la Fédération des Aveugles de France, organise une grande "Marche pour la Vue" qui aura lieu dans de nombreuses villes de France. Avec dejà la participation de plus de 33 villes, l'objectif : réunir 10 000 marcheurs pour sensibiliser l'opinion publique au handicap visuel et faire bénéficier la recherche des fonds collectés à l'issue de cet événement.

Pour cette 20ème édition de la "Marche pour la Vue", c'est l'ensemble du monde de la déficience visuelle qui se mobilise autour de la lutte contre les maladies rétiniennes. Au programme de cette journée : des randonnées, pour professionnels comme pour amateurs, de la découverte, de la convivialité, des animations diverses...bref, une façon d’être ensemble pour faire avancer la recherche. L’association qui travaille en étroite collaboration avec les médecins et les chercheurs, entretient des rapports de confiance avec différentes associations œuvrant contre le handicap visuel comme la Fédération des aveugle des France ou Valentin X.

Un combat nécessaire comme l’explique le jeune Ethan âgé de 14 ans et atteint de rétine pigmentaire dans cette courte vidéo lancé par l’IRRP. Cette année plus de trente villes ont déjà annoncé leurs participations et accueillir et organiser une Marche pour la Vue pour que chacun puisse marcher dans sa ville et rejoindre notre but commun. Parmi elle Paris, Toulouse, Marseille, Bordeaux ou Marseille, mais aussi des plus petite comme Dax, Saint Rambert, Vals les Bains ou Uzes !

L’intégralité des ventes de billets de participation sera reversée aux médecins et chercheurs. Aidez-nous et marchez avec nous pour faire avancer la recherche !

La Rédaction