Contenu principal

Message d'alerte

affiche du salon autonomic 2013 a ToulousePour cette nouvelle édition à Toulouse, le Salon Autonomic Sud ouvrira à nouveau ses portes au Parcs des expositions de Toulouse, ou se retrouveront quelques-uns des acteurs du handicap, de la dépendance et de l'accessibilité. La ville rose qui sera présente à travers un stand tout comme le conseil général de différents départements de la région sud mais aussi le conseil régional de Midi-Pyrénées. Un salon pour lequel plus de 10 000 visiteurs sont attendu. Avec 200 exposants présent sur près de 7000M2 dédié non seulement aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées dépendantes, à leur famille, à tous les «aidants». Un salon auquel les acheteurs et prescripteurs trouveront aussi de nombreuses informations.

Des solutions techniques aux conseils et services à la personne, tous les secteurs sont représentés : transports collectifs et familiaux ; équipements urbains et accessibilité de la cité ; éducation, formation et emploi ; tourisme, sport et culture ; santé et bien-être ; aides techniques et nouvelles technologies... A noté quelques nouveauté selon les organisateur Le Village de l'Accessibilité, la Maison de l'Autonomie, le Village Emploi et Insertion, Un service de communication et de relations publiques.Vue sur l'un des village matériel service lors d'un salon autonomic (illustration ©EADS)

La Ville de Toulouse dresse une nouvelle fois son « village » au cœur du salon, que viendra visité le député-maire de Toulouse Pierre COHEN en compagnie de Mme Nicole DEDEBAT en charge du Handicap pour la ville. Un ville qui ou se retrouveront près de 30 associations avec lesquelles elle travaille  depuis plusieurs années en faveur de l'accessibilité de tous à tout dans la cité.

Sur le stand de la mairie de Toulouse vous pourrez obtenir des informations sur les actions menées en faveur du handicap et de l'accessibilité, sur les activités sport et loisirs accessibles, sur l'accueil et l'accompagnement des enfants handicapés, sur les associations ressources et partenaires de la ville dans son action, et de nombreux documents édités par la Ville. 

L'emploi au coeur de l'une des préocupation...

Comme dans chacun de ses salons le Village Emploi & Insertion est donc tout naturellement au coeur des salons Autonomic. Organisé en partenariat avec l'ADAPT, le Village Emploi & Insertion répond au besoin d'orientation et de formation des demandeurs d'emploi en situation de handicap. Cette année, une vingtaine d'entreprises parmi lesquelles de grands groupes proposent plus de 300 postes à pourvoir. Des acteurs du travail protégé/adapté et de la formation viendront compléter le Village Emploi & Insertion déjà composé d'un Espace Recrutement, d'un Espace Coaching et d'un forum accueillant ateliers et conférences. Des interventions d'experts de l'emploi des travailleurs handicapés en collaboration avec des responsables de ressources humaines seront proposées. Une mission importante quant alors que le chomage chez les travailleurs handicapés a atteint le seuil de 22 % avec en 2011 une progression de 13.9 % 

 

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir