Contenu principal

Message d'alerte

Affiche partiel du salon Handica qui aura lieu a Lyon 2013 du 5 au 7 juin à LyonAvec plus de 20 000 visiteurs attendus et 300 exposants sur plus de 15 000 m² d'exposition ce nouveau salon Handica sera une nouvelle fois l'occasion de pouvoir bénéficier des dernières informations et technologie en matière de dépendance et de handicap. Un salon composé de deux villages dédiés à l'accessibilité et le second a l'emploi et a l'insertion, celui sera également constitué d'une maison de l'autonomie et d'un service de communication et de relations publiques. Que la dépendance soit liée au grand âge ou au handicap, le premier réflexe est de bien s'informer sur les aides à domicile.

Un salon où les exposants présenteront des produits destinés à faciliter la vie des handicapés et à leur donner une plus grande autonomie (prothèses, fauteuils roulants, mobiliers urbains, services à la personne). Mais où seront également organisés animation et colloque. Tous les jours, des conférences sont organisées afin d'éclairer les visiteurs sur certains sujets par exemple « la protection des majeurs et la tutelle familiale » ou encore sur les aidants, pour mieux les connaître.

L'entrée de ce salon est gratuite et ouverte à tous de 9 h 30 à 18 h 30 et le dernier jour de 9 h 30 à 18 h. Les participants peuvent aussi bien venir en voiture qu'en transports en commun ou en transport à la demande, comme l'explique le site internet de l'événement.

Manifestation : musique, sport, danse seront au rendez-vous ! !

Un salon dans lequel vous pourrez également assister à toute une série d'animation avec HANDI'CHIENS concernant les d'assistances pour les personnes en situation de handicap moteur, ou les 5 et 6 juin dans l'après-midi l'art d'écouter tout simplement avec Musique avec La Puce à l'oreille ou bien de la danse contemporaine avec Klaus Compagnie. Sans oublier des démonstrations de sport adapté avec de l'Handiboxe et de l'Athlétisme par la FFSA et du Golf, Tennis de table, Boccia, Escrime et Foot fauteuil par la fédération Handisport.

6e édition Handica-Apicil

Un salon qui sera une nouvelle fois d'assister au Festival national du court métrage Handica-Apicil. Une rencontre entre réalisateurs professionnels et non professionnels, personnes handicapées ou non qui souhaitent échanger, témoigner, sensibiliser le plus grand nombre de personnes sur le thème du handicap.

Créé en 2003, il est devenu un événement incontournable dans le secteur du handicap en France, et s'inscrit dans le cadre du salon Handica. Tous les films promus de cette 6e édition ainsi que les autres courts-métrages seront projetés sur le salon Handica.

Un département du Rhône présent !

Principal financeur du handicap et de la dépendance liée à l'âge, le Département du Rhône, ainsi que la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et, pour la première fois, Rhône Tourisme, retrouvent en direct leurs partenaires associatifs et institutionnels au salon "Handica Lyon" 2013 sur un stand commun...Les professionnels du Département, qui oeuvrent au quotidien pour accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches, seront à l'écoute pour apporter informations, orientations, conseils et réponses concernant tous les handicaps.

Nouveau cette année : pour faire découvrir les actions entreprises et permettre aux partenaires du Département de rencontrer directement leur public, un riche programme de rencontres est organisé chaque jour sur le stand. Axé sur la vie quotidienne, il est structuré par grandes thématiques : à l'école, en vacances, au travail, à la maison, etc. Le Département participera et animera également certaines des conférences organisées par Handimat dans le cadre de colloques plus spécifiquement orientés sur les "Obstacles personnels et environnementaux".

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir