Contenu principal

Message d'alerte

Label tourisme handicapOrganisé cette année du 23 au 26 septembre, IFTM Top Resa, le salon professionnel du tourisme et des voyages, sera l’occasion pour des professionnelles, d’aborder la question du handicap, par la présence de l’association Tourisme & Handicap chargé de promouvoir, l’image de sérieux et de fiabilité d’un Label national et de prendre connaissance du savoir-faire et des actions conduites par l’association, en faveur des loisirs des personnes handicapées.

Si aujourd’hui la marque commence a s’installer dans le paysage touristique français les disparités reste nombreuse, tant dans les offres que concernant le public qu’ils s’agissent du handicap, moteur, mental, auditif ou visuel. Des salons constituent néanmoins une vitrine performante pour la promotion de leur offre et un vecteur de sensibilisation auprès des professionnels intéressés par la démarche.

Une offre qualifiée et concrète

Avec 5313 au 8 septembre 2014, structures labellisées Tourisme & Handicap offrant plus de 3000 hébergements adaptés et qualifiés, 400 sites culturels, 212 activités de pleine nature et sportives auxquels s’ajoutent plus de 500 offices de tourisme répartis sur l’ensemble du territoire français (Guadeloupe, Martinique et de l'ile de la Réunion incluse) l’Association Tourisme & Handicaps apporte une réponse concrète aux aspirations des professionnels à la recherche de produits pouvant satisfaire les demandes croissantes des clientèles spécifiques.

La promotion d’un nouveau label !

Créé en 2013, le Label Tourisme & Handicap a constitué une première étape essentielle dans la prise en compte de l’accès aux loisirs et aux vacances des personnes handicapées et d’un nouvel engagement. Le Label Destination Pour Tous a pour objectif de valoriser les territoires proposant une offre cohérente globale, intégrant l’accessibilité des sites touristiques, mais aussi celle des services facilitant la vie quotidienne (commerces, services à la personne, etc.) et l’ensemble des déplacements sur le territoire concerné... Il ajoute l’exigence complémentaire d’accessibilité de l’ensemble de la chaîne de déplacement.

Juin 2013, dont la ville de Bordeaux s’est vue décerner le Label Destination Pour Tous pour les deux déficiences mentales et motrices. Les structures labellisées Tourisme et Handicap sont elle disponible dans l’intégralité sur le site DGCIS

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir