Contenu principal

Message d'alerte

Forum du Handicap et du Salon du Vivre EnsembleAvec comme objectif de permettre aux personnes handicapées et au grand public de se réunir pour s'informer et échanger sur les enjeux liés au handicap. Cette 6e édition du Forum du Handicap qui aura lieu le 20 novembre au côté du Salon du Vivre Ensemble aura pour thème cette la famille. Une manifestation organisée par la Mission Handicap du Centre communal d'action sociale (C.C.A.S.) de la Ville de Besançon et le Conseil général du Doubs, en partenariat avec les associations oeuvrant dans le champ du handicap.

Au travers de 3 villages thématiques: sport/bien-être, emploi/formation et famille, les visiteurs trouveront des réponses concrètes à leurs préoccupations et pourront être sensibilisés à différents types de handicaps. Entretiens métiers avec notamment la présence de l’ADAPT et de l’AGEFIPH, essais d'équipements adaptés (vie pratique, sportive, ludique...), sensibilisations et réflexions rythmeront cette journée.

Une manifestation créée voila dix ans, et qui en 2013 avait accueilli plus de les 1500 visiteurs professionnels et particuliers. Le forum accueillera selon la mairie, cette année, une centaine d’exposants, parmi lesquels des entreprises, mais aussi des instituts de formation et des représentants associatifs. Seront également présents, des sportifs de haut niveau, porteurs de handicaps ou non, mais qui auront pour objectif de proposer des sensibilisations « sportives », mais handicapantes souvent appréciées des visiteurs.

Un lieu d’éducation, comme le prouve la présence de nombreux scolaire en 2013, souvent curieux de tester les aides techniques et les parcours de sensibilisations.le maire Jean-Louis FOUSSERET

« J’ai voulu cette année mettre l’accent sur la variété des animations avec un parti pris humoristique. La manifestation se veut, en effet, rythmée, le but étant de stimuler les participants par un ensemble d’éléments festifs et dynamiques ». Souligne Jean-Louis FOUSSERET, Maire de Besançon et Président de la communauté d’agglomération.

« Enfin, le forum est aussi et bien évidemment, un événement studieux où de brèves conférences se tiendront sur scène permettant plusieurs focus, en particulier sur les aménagements à la loi accessibilité de 2005. Nous savons qu’un des défis du vivre ensemble, repose sur l’amélioration de l’accessibilité dans la cité. Le forum sera également l’occasion d’en débattre et d’échanger, car c’est un lieu de rencontres et de vie », conclut-il.

Renseignement pratique -- Lieux de la manifestation : Palais des Sports de Besançon 42 avenue Léo Lagrange – Transport : BUS Ligne 3, arrêt Palais des Sports– Entrée gratuite – Contact : Mission handicap, 9 rue Picasso 25050 Besançon Cedex Tél. 03 81 41 21 21 E.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir