Contenu principal

Message d'alerte

Salon du Travail et de la Mobilite ProfessionnelleParce que l'emploi est la préoccupation de tous, le Salon du Travail et de la Mobilité professionnelle, le 23 et 24 janvier 2015, proposera un espace dédié à l'emploi des personnes en situation de handicap, un espace ouvert en a tous. Un salon organisé par le Groupe Express Roularta sous le haut patronage du Ministère du Travail, de l'emploi, de la formation continue et du dialogue social, avec le soutien de Pôle Emploi et de bien d'autres acteurs du monde du travail, de la formation et de l'évolution professionnelles,

Un salon qui couvrira via ses exposants (organismes, institutions...) et ses conférences, un très large spectre de problématiques. Objectif pour ses organisateurs accompagner toutes les personnes qu’ils soient salariés, cadres, jeunes diplômés, séniors, personnes en recherche d'emploi, travailleurs handicapés, ou futurs entrepreneurs…dans leur volonté de prendre en main leur vie professionnelle.

La présence notamment lors de ce salon JobinLive, partenaire du Salon sera donc présent via l'Espace Mission Handicap, une déclinaison de son site dédié au recrutement des personnes en situation de handicap. Objectif pour ceux qui le souhaitent de pouvoir postuler aux offres d'emploi proposées par des entreprises présentes sur place. Les équipes de JobinLive seront également à la disposition des visiteurs pour les accompagner et leur donner des conseils en matière de recherche d'emploi : CV, lettre de motivation, entretien d'embauche.

45 conférences et ateliers pour mieux comprendre…

Un salon qui sera dans lequel sera organisé, plus de 45 conférences thématiques et des ateliers pratiques animés par des spécialistes seront proposés durant les 2 jours. Un moment unique dont les organisateurs souhaitent qu’il puisse être lieu pour échanger, partager, éclairer les visiteurs sur leur propre questionnement et leur apporter des réponses.

Un lieu ou les visiteurs pourront pourra découvrir quatre espaces thématiques. Le premier, Je me forme : ou seront présents tous les organismes de formation continue et de la reconversion professionnelle, OPCA, Fongecif, exposants présents au salon de la Formation. Celui destiné au créateur d’entreprises, avec « J'entreprends » ou ces derniers trouverons tous les réponses a comment créer ou reprendre une entreprise, les outils numériques, Business et sens, financement, etc.

Les deux autres « Je cherche un job » destinés aux entreprises qui recrutent, cabinets de recrutement, conseils avec Pôle Emploi, etc. Enfin « Je m'installe ailleurs » avec la présence de la Région Ile de France, Quitter Paris, destination l'Europe, Destination « All over the world », vie pratique, Canada - pays à l'honneur.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir