Contenu principal

Message d'alerte

Les villages de la 7e edition en 2013Au lendemain de la journée nationale des aidants (v.article), ce salon sera pour les professionnels comme les particuliers de partir à la découverte des services à la famille, ceux de la vie quotidienne et des services aux personnes dépendantes. Une 8e édition qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles du 4 au 6 décembre prochains. Un salon organisé en quatre villages : Bien vivre sa retraite, du recrutement, de l’Aide aux Aidants et du village de l’Emploi à domicile.

Parmi les 52 exposants, Magaly SIMEON : présidente d’un des premiers réseaux privés de services à la personne, Âge d’Or Services, ou encore la Federation des particuliers employeurs de France accueillerons les visiteurs particuliers et futurs entrepreneurs pour apporter toutes les réponses à leurs questions.

Un lieu d’échange et discussion…

Conjointement au Salon des services à la personne se tient la 3e édition de Solulo (Solutions Logement pour les seniors), le Salon des Résidences seniors, Maisons de retraite, Ehpad. La tenue de ces deux événements, dans un espace à taille humaine, devrait permettre aux visiteurs de comparer et choisir la meilleure solution pour eux-mêmes ou un proche âgé qu’il s’agisse du maintien à domicile, soutenu par des intervenants des services à la personne ou le recours à un établissement pour seniors.

Autre lieu celui de la Silver Economy Expo, salon 100% professionnel dédié à l’économie du vieillissement, est également organisé conjointement, favorisant ainsi les synergies entre tous les acteurs publics et privés concernés par les seniors, actifs ou retraités, en bonne santé ou dépendants.

Comme celle par exemple sur les risques d’épuisement des aidants familiaux et les dispositifs proposés par France Alzheimer. Mais aussi « Se spécialiser dans l’accompagnement des personnes âgées dépendantes » pour les demandeurs d’emploi…

À noter l’organisation de micro-conférence à destination des professionnels comme des particuliers dont vous pouvez retrouver dans l’intégralité

Un secteur en crise ?

Selon une étude de la DARES1) publiés en aout dernier, 3,8 millions de ménages auraient recours aux services à la personne soit 13 % représentant un budget de 9 % soit 2 390 €. Parmi eux près de la moitié des ménages utilisateurs sont âgés de plus de 70 ans. Avec 330 000 emplois2)  créés depuis 2005, et un chiffre d’affaires3)  de 17,3 Mds€. Des chiffres qu’il convient de relativiser dans le sens ou pour la première fois depuis trois ans le secteur connait lui aussi la crise !

Âge d’Or Services

Créée en 1991, Les visiteurs pourront découvrir, sur le stand Age d’Or Services, un réseau d’intervenants qualifiés et expérimentés dans l’assistance aux personnes âgées, fragiles, en situation de handicap ou de perte d’autonomie. L’enseigne qui propose une large palette de services destinés à faciliter leur maintien à domicile : aide ménagère, assistance à la personne, accompagnement au bras ou véhiculé petit bricolage/petit jardinage, téléassistance…

Un réseau présent sur tout le territoire y comprit les DOM-TOM avec plus de 180 agences. Âge d’Or Services qui aide également les futurs entrepreneurs souhaitant créer ou développer une structure dans le secteur des services à la personne pourront venir découvrir toutes les opportunités qui s’offrent à eux au sein du réseau.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir