Contenu principal

Message d'alerte

Salon des services a la personnes en 2010Salon des services a la personnes en 2010Que vous ayez besoin d'une femme de ménage, de faire garder vos enfants, d'aide pour un parent vieillissant...le Salon des services à la personne organisée du 1 au 3 décembre à Paris, vous permettrez de gagner du temps dans vos recherches de solutions, de mieux connaître les aides auxquels vous avez droit. Mais aussi de comprendre les obligations liées au statut de particulier-employeur et d'obtenir des réponses aux questions que vous vous posez.

Par ailleurs, pour la deuxième année, la Maison du Futur du Salon des services à la personne vous permet de découvrir les dernières innovations en matière d'aménagement de votre habitat : des solutions technologiques pour rendre la maison plus sûre, plus confortable et favoriser l'autonomie de vos proches...

Les prestataires de services présents sur le salon couvrent tous les secteurs des services à la personne. Des entrées gratuites pour deux personnes sont disponibles sur le site du salon. L'occasion pour vous de rencontrer des enseignes nationales, des structures de services à la personne, des plates-formes de mises en relation... et de bien comprendre toutes les solutions qui existent pour assister un parent vieillissant ou avoir simplement plus d'aide à la maison. Vous pouvez également comparer rapidement les différentes offres et bénéficier de tarifs préférentiels ou offres d'essai.

Un secteur pour lequel les hommes sont bien venu !

Un salon qui sera aussi pour les entreprises l'occasion de tenter de séduire les postulants masculins, « souvent plus disponibles pour des temps pleins », selon Guillaume Richard, le PDG d'O2, le leader du secteur. Sur ses 6 300 salariés, à peine 118 sont des hommes ». Des hommes qui sont toujours rares dans l'aide à domicile, un secteur qui recrute pourtant des dizaines de milliers de personnes chaque année pour répondre à une demande grandissante d'aide aux tâches ménagères, à la garde d'enfants et à l'assistance aux seniors.

Prévention et Maison du Futur

Parmi les autres espaces disponibles, ceux sur la prévention des risques domestiquent. Cette année afin de prévenir ces accidents de la vie courante, le salon s'associe à l'Institut de prévention des accidents domestiques et vous propose plusieurs ateliers pédagogiques au sein de ce nouvel espace composé d'une maison géante afin de mieux comprendre les risques auxquels un jeune enfant peut être exposé et mieux sécurisé votre habitat.

Un simulateur de vieillissement pour faire l'expérience du vieillissement et apprendre comment mieux aider et accompagner les personnes âgées. Enfin, les gestes qui sauvent avec la Croix-Rouge française : des formations d'1 heure et des ateliers de sensibilisation aux risques d'accidents domestiques et catastrophes majeures.

L'autre espace sera lui consacrer à la Maison du futur du salon des services à la personne 2011. Visitez cette maison de 400m2 entièrement équipée des dernières innovations et découvrez les solutions pour rendre votre intérieur plus sûr et facile à vivre pour tous à tout âge.

« Bien vieillir chez soi : votre domicile est-il adapté à vos futurs besoins ? »

Du 1er au 3 décembre, RÉUNICA présentera son concept et ses solutions au Salon des services à la personne, au sein de l'espace « Maison du Futur ». Il proposera également, le 3 décembre, une conférence animée par des experts sur le thème « Bien vieillir chez soi : votre domicile est-il adapté à vos futurs besoins ? ». Cette conférence sera animée par Sandrine Cauvin, Responsable Action sociale du Groupe RÉUNICA, et Frédéric Morestin, ergothérapeute. Leur expertise portera sur la nécessité d'anticiper les aménagements de son domicile pour y vivre le plus longtemps possible, notamment en évitant les risques de chutes. Ils apporteront des préconisations quant aux aménagements faciles à mettre en place et des informations sur les aides disponibles (bilan habitat, financements, etc.).

Stéphane Lagoutiére

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir