Contenu principal

Message d'alerte

Signature convention Arefo et Cnav en Ile-de-FranceL’Arefo et la Cnav en Île-de-France ont signé le 4 décembre 2014, lors de la tenue du 3e Salon Solulo à Paris, une convention-cadre de partenariat visant à renforcer leurs actions communes en faveur du bien-vieillir et à soutenir l’adaptation des logements-foyers de l’Arefo au bien-être des résidents. Alain LECERF, Directeur général de l’Arefo-Arpad et Christiane FLOUQUET, Directeur de l’action sociale de la Cnav en Île-de-France, ont signé une convention-cadre pluriannuelle de partenariat ce jeudi 4 décembre sur le salon Solulo, au Parc des expositions porte de Versailles.

Un accord de partenariat s’articulant autour de 3 axes de collaboration : La promotion du bien-vieillir en informant et en mobilisant les résidents, les acteurs sociaux et les responsables d’établissements sur le sujet de la prévention de la perte d’autonomie. L’Arefo s’engage notamment à promouvoir l’offre de service de la Cnav en Île-de-France et du Prif auprès des responsables d’établissements. La mise en place d’ateliers collectifs de prévention permettra de faire connaître aux retraités les comportements bénéfiques au bien vieillir.

En second le soutien de la Cnav pour les projets d’amélioration des lieux de vie collectifs Arefo, afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées dans des établissements proposant un cadre de vie de qualité. La Cnav en Île-de-France qui propose des solutions de financement adaptées pour le développement de nouveaux projets. Cet axe du partenariat devra notamment être facilité par le rôle et la position privilégiée de l’Arefo auprès des bailleurs sociaux.

Enfin dernier point de cet accord le partage des savoirs et l’identification de sites pilotes. Des établissements d’accueil de personnes âgées de l’Arefo pourront être sollicités par la Direction de l’action sociale Île-de-France afin d’être des sites pilotes d’expérimentations innovantes en faveur du bien vieillir, telle que l’aide à domicile mutualisée.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir