Contenu principal

Message d'alerte

Vue exterieur du nouvel établissement de l'apajh qui va ouvrire ses porte le 15 ocotbre à romilly-sur-seineVoici quelques jours, le responsable du chantier visant à la construction du nouvel établissement pour adultes sur la côte des Hauts Buissons à Romilly-sur-Seine a remis officiellement les clés à Michel Tonnellier, directeur territorial Grand Centre des établissements de l'APAJH. Pour les quelques familles qui ont pris à bras-le-corps ce projet à haute valeur humaine ajoutée, c'est l'accomplissement de six années de travail et d'abnégation.

Un projet social et économique

C'est aussi et surtout une réponse donnée à de nombreuses familles qui pourront, désormais, être rassurées sur l'avenir de leur enfant handicapé. Mais c'est également une formidable opportunité économique puisque ce sont quarante emplois qui vont être créés dans le cadre de l'ouverture de cet établissement.

Les pensionnaires arriveront le 15 octobre

Chacun l'aura bien compris, avec ce nouveau foyer de vie fort de trente-six places et ce foyer d'accueil médicalisé pouvant accueillir douze personnes plus gravement atteintes dans leur handicap, l'APAJH 10 a définitivement clos un dossier social très attendu dans l'Aube. L'ensemble du personnel affecté au bon fonctionnement de cet établissement prendra possession des lieux dès le lundi 8 octobre prochain. L'arrivée des pensionnaires devrait s'effectuer de façon échelonnée à partir du 15 octobre.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir