Contenu principal

Message d'alerte

Véronique DUBARRY, adjointe au Maire de Paris chargée des personnes en situation de handicap, lors de son discours entouré de gauche a droite de et Denis LEONE, Représentant de l’Agence régionale de Sante Ile-de-France. Jean François GUTHMANN, Roger FAJNZYLBERG Claude COBUT, Directrice de la MAS Alain Raoul MOSSE a sa gauche et a sa droite Frédérique CALANDRA, Maire du XXe arrondissement de Paris et © OSEInauguré officiellement le 22 novembre dernier, en présence de nombreuse personnalité comme Véronique DUBARRY, Adjointe au Maire de Paris, Chargée des personnes en situation de handicap, entouré Jean François GUTHMANN, Roger FAJNZYLBERG et Claude COBUT, Directrice de la MAS Alain Raoul MOSSE. Un nouvel établissement situé en plein cœur du 20e à Paris 43bis, rue Piat, ouvert depuis le mois d'avril dernier, qui propose 14 places en externat.

Tout comme à chacun la proximité des usagers avec leurs familles constitue un besoin fondamental des individus pour leur équilibre personnel. Chacun a besoin de stabilité dans ses relations affectives et les personnes atteintes de polyhandicap ne font pas exception.

La MAS permet depuis le mois d'avril de proposer aux usagers non seulement des activités d'ordre éducatif, mais également des soins médicaux et paramédicaux expérimentaux adaptés aux pathologies développées ainsi qu'à leur degré de dépendance. Un nouvel établissement qui selon les responsables de l'association a apporté une réponse aux objectifs prioritaires du Priac 2009-2013*

Cette offre en places d'accueil de jour sera complétée, courant 2013, avec une offre d'hébergement permettant de concevoir le projet de vie de la personne accueillie de façon évolutive et sur le long terme. A noter également la présence lors de la cérémonie Denis LEONE, Représentant de l'Agence régionale de Sante Ile-de-France. M. ELMKAYES et son épouse, fondateurs de l'IME Raphael, pionnier dans l'accompagnement du polyhandicap, qui tous se sont félicités de la réussite de ce lieu destiné aux adultes polyhandicapés.

Un projet qui aura reçu le soutien financier non seulement de la Région Ile de France, la Ville de Paris, de la Fondation OSE-MES, mais également de la Fondation Bettencourt Schueller, la Fondation Sacta Rachi, et dans le cadre du programme CCAH, de ses adhérents : AG2R La Mondiale, Agrica, B2V, Humanis, Klésia, Réunica.

L' OSE en quelques chiffres

2011, un budget d'environ 35 M€, 26 établissements, 1 café social, 600 salariés, 130 bénévoles, 50 000 consultations dans ses centres de santé, plus de 1000 enfants suivis, 145 adultes et enfants polyhandicapés accueillis, 310 familles accompagnées face à la maladie d'Alzheimer, près de 400 survivants de la Shoah accompagnés.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir