Contenu principal

Message d'alerte

Expostion Metamorphoses Inauguree par Ian Brossat, adjoint a ParisTrouver un logement à Paris reste le parcours du combattant. Pour tenter de trouver une réponse, la mairie de Paris a décidé de rénover des bureaux vides pour en faire des logements sociaux. Bien évidemment, les personnes handicapées n'ont pas été oubliées puisqu'elles pourront intégrer un appartement totalement adapté au handicap de la personne. Ils pourront ainsi prendre place dans leurs logements d'ici à la fin de l'année.

Avoir un logement accessible et adapté à son handicap n’est pas toujours chose aisée à Paris. En effet, les personnes handicapées doivent trouver des solutions alternatives pour avoir une accessibilité totale et qui est en adéquation avec son handicap dans leur lieux de vie.

Fort de ce constat, la mairie de Paris a décidé de rénover des bureaux vides pour en faire des logements sociaux. Bien évidemment, la question du handicap et de l’accessibilité n’a pas été oubliée dans la conception et la réalisation des travaux.

L’immeuble en rénovation Boulevard Montparnasse va accueillir Un foyer pour adultes autistes

Démarré sous Bertrand DELANÖÉ, et poursuivila par l'actuelle maire de Paris, Anne HIDALGO, qui a annoncé, le 21 avril dernier, la rénovation de trois bâtiments parisiens destinés à la locationd’ici à la fin de l’année. Parmi eux, celui du Boulevard Montparnasse dans le 14e arrondissement de Paris accueillera 107 logements sociaux.

Une partie des appartements sera réservée pour les personnes handicapées. Cet immeuuble accueillira et un foyer d’une capacité de 20 places sera créé pour les adultes autistes.Avec cet immeuble et deux autres, dont l’un Quai des Célestins et l’autre Avenue de Choisy, la mairie de Paris espère à terme rénover 250 000 mètres carrés de bureaux vides. Un objectif qui permettra d'accroître le parc locatif.

Fusion entre la Fédération Habitat & Développement et la Fédération des Pact

Si la mairie de Paris essaye d’enrayer la crise du logement dans la capitale, la Fédération Habitat & Développement a décidé de fusionner le 20 mai prochain avec la Fédération des Pact afin de donner naissance à un nouveau mouvement associatif. Leur objectif est d’apporter plus de solutions aux personnes qui rencontrent des difficultés pour se maintenir dans leur logement ou pour en trouver un.

Avec plus de 2700 salariés, 3200 bénévoles et 197 structures et organismes, cette nouvelle entité sera présente sur tous les territoires métropolitains, ultramarins, urbains, périurbains et ruraux. Elle espère devenir un levier de développement afin de mieux répondre à cette problématique du logement. Avec autant de bonne volonté, la crise du logement pourrait un mauvais souvenir dans les mois et les années à venir…

La Rédaction

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir