Contenu principal

Message d'alerte

Une des Agences du bailleur social Immobilière Atlantic Aménagement situé ici à Niort dans les Deux-Sèvres Si il n’est pas toujours facile de trouver facilement un logement notamment dans les grandes agglomérations ou dans la capitale, les informations sont elle parfois encore plus difficile a y accéder pour tous et notamment les personnes déficientes visuelles. Un bailleur social Immobilière Atlantic Aménagement qui à annoncé s'investir pour l'ensemble des locataires déficients visuel ou plus largement empêché de lire pour l’accès aux documents de son parc en Région Nouvelle Aquitaine (Charente-Maritime, Gironde, Deux-Sèvres et Vienne).

Des documents au format de son choix…
Tel est l’objectif du bailleur social Immobilière Atlantic Aménagement en partenariat avec l’association HandiCaPZéro, annonce propose, sans surcoût, l'ensemble des documents nécessaires au format choisit par le locataire ou le futur locataire qu’il s’agisse du braille, caractères agrandis ou audio ? Des documents adaptés source et mise en œuvre d’une réelle accessibilité, sachant que les personnes handicapées en France sont représentées 19 % des dossiers liés a la discrimination au droit et a l’accès au logement.

Immobilière Atlantic Aménagement qui, avec le soutien de HandiCaPZéro, souhaite s'investir pour l'ensemble de ses locataires de son parc en Nouvelle Aquitaine qui comprend, au total, 17 000 logements sur quatre départements. Ainsi de son entrée dans le logement à sa sortie, le locataire bénéficiera d'une adaptation de chaque document proposé par Immobilière Atlantic Aménagement : contrat de location, livret d'accueil, courriers (avis d'échéance, régulation des charges…), guides d'information (entretien et réparation, charges locatives…).

Une initiative à poursuivre…
Pour les responsables de bailleur social « la mise en place de ce dispositif complet s'inscrit dans son engagement en matière d'accueil et d'accompagnement de ses clients en situation de handicap ». De son coté l’association souhaite que ce partenariat « encouragé l'ensemble des bailleurs sociaux à répondre aux besoins d'accessibilité de leurs locataires déficients visuels ». L’association qui depuis 1987, propose gratuitement des dispositifs accessibles et des éditions adaptées dans tous les domaines, encourage l'ensemble des bailleurs sociaux à répondre aux besoins d'accessibilité de leurs locataires déficients visuels.

En pratique…
Les locataires d'Immobilière Atlantic Aménagement, sont eux inviter à contacter leur agence au 05.17.837.837 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi de 8:30 à 17:00) pour activer ce nouveau service. Chaque demande au format choisi est ensuite traitée par HandiCaPZéro qui se charge de l'adaptation et de l'envoi des documents.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir