Contenu principal

Message d'alerte

Signature Convention entre Axelle LEMAIRE et BrailleNetSigné par la Secrétaire d'État chargée du Numérique Axelle Lemaire, en clôture du 9e Forum européen de l'accessibilité numérique organisé par BrailleNet, qui traitait cette année des possibilités offertes par le numérique pour favoriser l'accès à la connaissance des personnes en situation de handicap. Cette convention devrait permettre si le gouvernement tient ces engagements de permettre la mise en œuvre de plusieurs initiatives opérationnelles à travers la France entière.

Une non-voyante en pleine lecture _ IllustrationEnfin des livres en langues étrangères pour les déficients visuels ! Voila qui devrait leur facilité un peu plus l’ouverture vers le monde sera disponible a partir du 3 novembre prochain pour toutes les personnes inscrites à la médiathèque Valentin Haüy. Ce sont plus de 180 000 nouveau livres et notamment en anglais, espagnol, allemand, et arabe…Un pari réussi pour l’association rendu possible par la signature d’un partenariat avec Bookshare, la plus grande bibliothèque numérique au monde proposant des services adaptés aux besoins des personnes handicapées.

La vice présidente de unapeiForte du succès de la première édition, en 2012, qui avait accueilli plus de 2000 curieux de nature à Port-sur-Saône (70), la LPO Franche Comté renouvelle l’opération "Nature en fête » les 11 et 12 octobre 2014. Cette grande fête de la nature sera organisée cette année en partenariat avec l'Adapei de Haute-Saône pour une édition placée sous le signe de la biodiversité et du handicap.

Confortablement installés sur des transats, munis de chaudes couvertures, les spectateurs vont pouvoir voir, revoir ou découvrir des films sur le thème "Métamorphoses". Sur la prairie du Triangle au parc de la Villette.L'Association Valentin Haüy vient de signer une convention de partenariat avec La Villette pour favoriser l'accessibilité des lieux et plusieurs de ses contenus culturels aux personnes déficientes visuelles. La prochaine édition du festival « Cinéma en plein air » du 25 juillet au 26 août 2012 sera une de ses actions phares. Le festival « Cinéma en plein air » de La Villette est unique en son genre. Depuis 21 ans, la prairie du triangle du parc se transforme à la tombée de la nuit en une immense salle de cinéma à ciel ouvert. Cette année, ce festival estival est enfin accessible aux personnes déficientes visuelles !