Contenu principal

Message d'alerte

La vice présidente de unapeiForte du succès de la première édition, en 2012, qui avait accueilli plus de 2000 curieux de nature à Port-sur-Saône (70), la LPO Franche Comté renouvelle l’opération "Nature en fête » les 11 et 12 octobre 2014. Cette grande fête de la nature sera organisée cette année en partenariat avec l'Adapei de Haute-Saône pour une édition placée sous le signe de la biodiversité et du handicap.

Des films nature et des animations se succéderont durant tout le week-end à Vesoul et Port-sur-Saône, avec comme point d'orgue la signature d'une convention nationale entre l'Unapei* et la LPO France, le samedi 11 octobre à 16 h 30.

Le monde du handicap est très réceptif à ce qui l’entoure, la nature en premier lieu. C’est pourquoi la LPO et L’Unapei (l’instance nationale des Adapei), porteuses de valeurs communes, ont décidé de se rapprocher afin de favoriser et d’accompagner la mise en place de projets pour l’accessibilité à la nature aux personnes handicapées mentales.

Dans cette perspective, une convention sera signée en présence de Mme KBAYAA, vice-présidente de l’Unapei et de M.Allain BOUGRAIN DUBOURG, président de la LPO, samedi 11 octobre à 16 h 30 à Port-sur-Saône.

Au-delà de la dynamique déjà existante dans de nombreux départements et de nombreuses régions, cette convention permettra de créer de nouveaux projets innovants et d’instaurer une dynamique nationale sur la thématique « Biodiversité et Handicap ».

Si cette signature reste le temps fort de ce rendez-vous, le grand public est invité tout le week-end à de nombreuses animations, stands, films et débats. Une édition qui sera par ailleurs parrainée par Josef SCHOVANEC, chercheur en philosophie des sciences et représentant français des autistes de haut niveau.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir