Contenu principal

Message d'alerte

Pejman Memarzadeh, à la direction de son orchestre en pleine répétition © Juliette DiemerL'Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (ADAPT) vous invite a participer au « Concert des Engagés de L'ADAPT » qui aura lieu le 18 décembre prochain avec la participation de l'Orchestre de l'Alliance et son chef d'orchestre Pejman MEMARZADEH.

Un rendez-vous musical financé par un mécène, le groupe Pomona, et dont l'objectif a pour but de collecter des fonds pour la construction d'une serre pédagogique « Vert de terre » pour jeunes handicapés, mais également de sensibiliser des jeunes handicapés à la musique classique.

Un concert auquel participeront également des artistes comme le guitariste de renom Emmanuel ROSSFELDER qui sera l'invité d'honneur de cette soirée. Un concert a l'occasion du quel vous pourrez entendre notamment "La Locandoria" d'Antonio Salieri (ouverture), "Concerto d'Aranjuez pour guitare et orchestre" de Joaquin Rodrigo, "Symphonie n°4 en la majeur" dite « italienne » op.90 de Félix Mendelssohn

Ce concert s'inscrit dans le cycle des Saisons de la Solidarité, reconnues d'intérêt général, qui ont pour vocation de faire connaître, accompagner et soutenir le travail des associations humanitaires en reversant à ces organismes la totalité des recettes de billetterie. Ainsi, la recette de la billetterie de ce concert sera intégralement versée à L'ADAPT. Des places que vous pouvez réserver dès maintenant contactez la salle Gaveau au 01 49 53 05 07

Le projet bénéficiaire : « Vert de terre »

Un projet qui consiste pour la délégation de Saint-Lô qui a implanté au sein du collège, un Institut d'Education Motrice, qui propose un atelier horticole. Cet atelier nécessite l'installation d'une serre pédagogique. L'objet de cette réalisation ont cinq objectifs celui de permettre aux jeunes de développer leurs compétences dans le domaine horticole. De développer leurs savoir-faire et leur savoir-être afin de permettre une meilleure intégration professionnelle. De sensibiliser les jeunes à la démarche d'éco citoyenneté, Mettre en place un processus « de la terre à l'assiette » allant de la découverte des produits à la réalisation de paniers gourmands. Enfin de favoriser l'insertion sociale en permettant aux jeunes accueillis de partager ces apprentissages avec les jeunes valides du collège.

A propos de l'Orchestre de l'Alliance, les Saisons de la Solidarité

Emmanuel Rossfelder a la guitare qui sera manifestement l'invité d'honneur ce soir du 18 décembre ©E. Manas L'Orchestre de l'Alliance a été créé en 1995 à partir d'un rêve : mettre la musique au service de l'Homme. Pejman MEMARZADEH est le fondateur de cet ensemble qu'il dirige depuis l'an 2000. L'Orchestre de l'Alliance, qui s'est produit avec des solistes de renommée internationale sur les plus grandes scènes françaises, a toujours été une pépinière de talents et a révélé de nombreux jeunes solistes à l'aube d'une carrière internationale.

Depuis 2005, cet orchestre organise les Saisons de la Solidarité, reconnues d'intérêt général. Ces concerts de musique classique ont pour vocation de faire connaître, accompagner et soutenir le travail des associations humanitaires et les combats liés à la recherche, la santé, l'enfance, l'éducation, la culture et le patrimoine, en reversant à ces organismes la totalité des bénéfices du concert.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir