Contenu principal

Message d'alerte

A droite de l'image Philippe CROIZON qui devient nouveau le parrain de l'association handi-cap sur le mondeAlors que l'association HandiCap sur le Monde s'apprête à quitter l'Argentine à destination du Pérou, un nouveau membre vient soutenir avec enthousiasme les valeurs véhiculées ainsi que le projet entrepris par l'association en septembre dernier. L'association est heureuse de présenter aujourd'hui son nouveau parrain, Philippe CROIZON, qui annonce supporter avec ardeur les actions de ses deux fondateurs.

« Je soutiens avec force et conviction HandiCap sur le Monde, je trouve cette initiative tout simplement extraordinaire. Voici des jeunes qui s'investissent dans une démarche d'ouverture, expliquer l'inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde. C'est de tout mon cœur que j'encourage Emmanuelle et Thomas, je leur apporte mon soutien, sans aucune modération. Bravo !!! » lance cet homme dont la France entière a admiré le courage et l'obstination.

Un parrain emblématique...

Alors qu'il n'a que 26 ans, Philippe CROIZON reçoit une décharge électrique. Suite à de nombreuses opérations, il est amputé des quatre membres. Cependant, de ce combat, est né une force de caractère et un courage symbolique reflétant la possibilité d'un avenir meilleur pour les personnes en situation de handicap. À travers ses exploits sportifs de haut niveau tels que la traversée de la Manche ou encore relier les cinq continents à la nage dans des conditions extrêmes, Philippe CROIZON répond et défend des valeurs qui lui sont chères et prouve que le handicap peut être oublié au profit du dépassement de soi.

Une collaboration basée sur des valeurs identiques

Un an après avoir réalisé la première étape de son incroyable challenge "Nager au-delà des frontières", le soutien du nageur Philippe CROIZON au projet « tour du monde » est très symbolique pour HandiCap sur le Monde puisqu'il représente et définit les valeurs défendues par l'association.

En effet, les défis extrêmes réalisés par le nageur confirment bien que les personnes en situation de handicap peuvent se dépasser grâce au sport. Par ailleurs, cette collaboration met en évidence d'un point de vue international le lien entre les continents/populations soutenus par l'association ainsi que par Philippe CROIZON, et démontre que le handicap n'est pas un obstacle pour réussir de grands projets.

A propos de HandiCap sur le Monde

Association loi 1901, HandiCap sur le Monde vise à promouvoir les actions destinées à l'intégration des personnes en situation de handicap dans l'emploi et à travers le sport. Encore peu d'actions sont mises en place dans ces domaines. Afin d'améliorer cette situation, il est nécessaire de réaliser des actions ciblées et de les faire partager au plus grand nombre! L'association HandiCap sur le monde a été créée sur ces constats, selon cette volonté d'agir en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir