Contenu principal

Message d'alerte

les membres des deux associations lors de l'etape en ArgentinePour sa septième destination, l'association HandiCap sur le Monde a décidé de poser ses valises quelque temps au pays du tango, l'Argentine. Au programme de cette étape, session de football inclusif et emplois qualifiés aux côtés de l'organisme Granja Andar.

HandiCap sur le Monde qui a décidé de soutenir cet organisme en apportant son savoir-faire aux projets de Granja Andar, autour de thématiques partagées par les deux organismes : le sport et l'emploi. Retour sur une étape riche en émotion et en rencontres...

Le monde du football à l'honneur

Du 25 au 29 mars 2012 se tenait la seconde édition de la Copa America organisée par la Liga de Futbol Especial de l'organisme Granja Andar. Créée il y a vingt ans par Raul Lucero, à l'époque professeur d'éducation physique et sportive, l'organisation sociale Granja Andar offre de réelles opportunités aux personnes déficientes mentales notamment dans le domaine du sport et de l'emploi.

C'est en partageant des valeurs communes que l'association HandiCap sur le Monde a accompagné et organisé conjointement cette seconde édition de la Copa America (Coupe d'Amérique du Sud).

Cet événement sportif a pour mission de rassembler plusieurs délégations de pays d'Amérique du Sud pour développer la pratique du football auprès de personnes en situation de handicap.

Vectrice d'inclusion sociale, la mise en place de ce projet titanesque a été pour l'association un événement fort et un spectacle formidable, qui leur a même donné quelques idées de projets dès leur retour en France.

L'emploi, au cœur des préoccupations

En plus de l'organisation de la Copa America, l'association HandiCap sur le Monde a voulu apporter son savoir-faire à l'organisation Granja Andar sur un thème qui leur tenait à coeur:

L'emploi, pour lequel l'organisme argentin a développé au quotidien de nouveaux projets ce qui lui permet d'apporter des compétences aux personnes déficientes mentales.

Comme celle de l'ouverture d'une boulangerie, d'un service de traiteur ou encore la formation d'auxiliaire de vie destinée aux personnes déficientes mentales ont particulièrement touché HandiCap sur le Monde.

Ainsi, les deux fondateurs de l'association, Emmanuelle et Thomas ont travaillé en étroite collaboration avec les membres de Granja Andar pour développer l'emploi au sein de l'organisme et dans des établissements extérieurs.

Un objectif commun et des valeurs partagées par les deux organismes qui rappellent l'idée que les personnes déficientes mentales ont une sensibilité et une écoute plus développée et bien supérieure à d'autres personnes sans handicap ; des compétences essentielles au travail d'auxiliaire de vie par exemple

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir