Contenu principal

Message d'alerte

Timbre de la collection CRF 2014 la Rose©ThinkstockL'année 2014 marque deux anniversaires importants : celui des 150 ans de la Croix-Rouge française et des 100 ans d'un partenariat historique et infaillible entre l'association et La Poste. Deux anniversaires marqués par le plus beau des symboles : des fleurs ! Un organisme qui en cette célébration du centenaire de la grande guerre rappel le sacrifice effectué par des milliers de bénévoles qui comme les soldats sont revenu parfois handicapés. Une édition tirée en 2014 en 1.5 million d'exemplaires.

« L'amour en 10 fleurs... Aimer c'est donner » !

C'est tout naturellement avec des fleurs, que La Poste a décidé de célébrer ces anniversaires avec un carnet particulièrement symbolique : « L'amour en 10 fleurs... Aimer c'est donner » ! Pour célébrer ces évènements, le carnet 2014 a été revisité. Il est constitué de quatre volets, avec une ouverture à l'italienne. Il contient 10 timbres-poste autocollants Lettre verte et un sticker Croix-Rouge.

La thématique choisie porte sur la flore, et plus particulièrement, sur les fleurs que l'on peut offrir lorsque l'on souhaite déclarer son amour. Les 10 fleurs mises à l'honneur sont : la rose, la marguerite, la tulipe, le lys, l'orchidée, l'œillet, le gardénia, le tournesol, l'iris et la jonquille.

Un partenariat sans faille...

Le 25 mai 1864, la Croix-Rouge française était créée, une longue et belle histoire qui appartient à la société tout entière. Le 11 Août 1914, face aux souffrances de la guerre, Raymond Carnet de Timbre et enveloppe collection 2014 Croix Rouge FrançaisePoincaré président de la République Française signait le décret autorisant l'administration postale à émettre le premier timbre à "surtaxe". La Poste s'engageait ainsi au côté de la Croix-Rouge française, pour lui permettre d'agir quotidiennement.

2 € seront reversés à la Croix-Rouge française.

Un supplément de 2€ qui sera lui intégralement reversé à l'association et permet, comme chaque année, de la soutenir dans la réalisation de ses actions à destination des personnes vulnérables. Sans cette source de financement, certains projets de la Croix-Rouge française ne pourraient pas être menés à bien.

Ils permettent d'offrir, par exemple, deux repas complets à des personnes vulnérables ou de distribuer six couvertures de survie.

Les plus préssé d'entre vous pourront se rendre dès le 24 mai prochain en avant premiere au Carré d'Encre, de 10 h à 18 h, 13 bis rue des Mathurins, à Paris dans 9eme arrondissement. Pour les autres rendez-vous dans tous les bureaux de posteet par les facteurs à partir du 26 mai 2014, par correspondance à Phil@poste service clients, sur le site Internet de la poste.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir