Contenu principal

Message d'alerte

Affiche Anniversaire association envolL’Envol Apei association fédérée a l’Unapei, organisera le 26 septembre prochain une manifestation festive rassemblant de 14 h à 23 h, plus de 1 200 invités, enfants et adultes handicapés, équipes éducatives et familles soutiens et amis, bénévoles et partenaires, en présence de nombreux élus du département (1) et des représentants des services de l’État (2). Un rendez-vous qui sera pour tous de fêter les 50 ans d’existence au service des enfants et adultes touchés par un handicap mental et psychique.

Expostion est autres animations...

Un lieu qui sera le théâtre d’une exposition permettant aux établissements et services de l’Envol de présenter aux élus et aux invités l’importance et l’étendue de leurs actions. L’occasion aussi pour l’association de mettre en avant les partenaires et les clubs services (3) qui soutiennent son action, seront mis à l’honneur. Sans oublier petit et grand pour lequel de nombreuses animations et activités, déployées sur plus d’un hectare, seront proposées aux enfants et adultes handicapés. Plus de 100 bénévoles, associés à plus de 230 salaries du siège et des établissements, devraient assurer ainsi la réussite de cette manifestation.

Une manifestation qui se clôtura par l’organisation d’un dîner, clôt par un lâcher de lanternes et une soirée musicale. Une journée qui rendra hommage aux parents, aux bénévoles et au travail des équipes de L’Envol, qui se mobilisent chaque jour au service des personnes accueillies.

50 ans d’histoire et de réussite !

Une journée dont le président de l’Envol, François LECOMTE, a souhaité qu’elle puisse être un témoignage sur l’importance du chemin parcouru, dans le Mantois, pour la prise en chargeHebergement association envol adaptée des différents handicaps et du chemin qu’il reste encore à parcourir. À cette occasion, et pour construire cet avenir, l’Envol et les associations la rencontre et Sésame Autisme Île-de-France Ouest annonceront leur rapprochement dans un projet territorial ambitieux.

Ce groupement de coopération social et médico-social permettra, dans les mois à venir, d’unir les talents et les ressources permettant d’offrir une plus large prise en charge des nombreuses formes que peut revêtir le handicap mental et psychique.

L’ambition des organisateurs de la manifestation, outre sa dimension festive, est de partager avec les pouvoirs publics une lecture commune des enjeux, qui permettra demain d’offrir les réponses aux nombreux défis qui se font jour : prise en charge des seniors et des tout petits, accroissement sur le territoire de capacités d’accueils permanents et spécialisés, tout particulièrement pour les enfants autistes, augmentation de l’offre d’accueil en “places de jour”, sans oublier le vieillissement des personnes en situation de handicap…

Cette journée exceptionnelle actera des combats gagnés et énoncera les ambitions d’aujourd’hui et de demain pour une société plus attentive et plus solidaire. Un événement qui prend la forme d’une invitation à changer de regard sur le handicap.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir