Contenu principal

Message d'alerte

Maillot de Thiago SILVAGrâce au recyclage des anciens téléphones mobiles, l'Association Pour la Vie finance des rêves pour les enfants atteints de la myopathie de Duchenne. À cette occasion, elle a offert la possibilité à Benoit, âgé de dix ans, de rencontrer les stars du Paris Saint-Germain et d'assister au match PSG-Bordeaux dans l'une des loges du Parc des Princes. Pour continuer à financer ces projets, l'association a besoin de vos portable.

Un rêve devenu réalité. Grâce au recyclage des téléphones mobiles par l'association Pour la Vie, Benoit âgé de dix ans, a réalisé son rêve. Passionné de football, l'enfant, atteint de la myopathie de Duchenne, a pu rencontrer les joueurs du Paris Saint-Germain en privé avant d'assister le lendemain dans l'une des loges du Parc des Princes à la rencontre entre le PSG et Bordeaux comptant pour la 10e journée de Ligue 1. L'enfant est reparti avec le maillot de son idole, Thiago Silva, dédicace par toute l'équipe. Une semaine plus tard le club de la capitale a invité Benoit et ses parents, originaires de Vannes, à assister au match Lorient-PSG au Stade du Moustoir.

« On contribue au mieux-être des malades. Grâce à nous, on leur redonne la pêche. Grâce à notre association, les enfants et leur famille gardent un souvenir inoubliable et nous envoie des photos. Cela leur redonnent de l'énergie pour affronter les difficultés de cette maladie évolutive au quotidien », explique le co-fondateur de l'association, Pascal Laurie. Depuis 2005, « Pour la Vie » recyclait les téléphones portables des particuliers. Malheureusement, les gens préfèrent plutôt vendre leur portables que de les donner.

C'est pour cette raison que l'association recycle désormais les anciennes flottes mobiles des entreprises tels que Michelin, L'Oréal, Matmut. Grâce à ces entreprises, elle a pu financer le rêve de Lucas d'assister en 2013 à un match de football à Madrid entre l'Atletico Madrid et le FC Barcelone. « On n'a aucune limite pour ces enfants. On a financé des voyages en Australie ou à Saint-Domingue », glisse le co-fondateur de Pour la Vie. Pour continuer à financer la réalisation d'un rêve d'un enfant, connectez-vous sur le site et laissez-vous guider pour envoyer vos anciens téléphones mobiles.

Romain BEAUVAIS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir