Contenu principal

Message d'alerte

Sport et HôpitalThierry Omeyer, parrain de l’association Premiers de Cordée, était présent hier soir, à la Clinique médicale et pédagogique Edouard Rist pour proposer une « Initiation Hand » à une vingtaine d’enfants dans le cadre du programme « Sport à l’Hôpital », en compagnie d’un de ses coéquipiers de l’Equipe de France et du PSG Handball, Xavier Barachet.

Epaulés par des éducateurs de la Fédération Française de Handball, partenaire de l’association (par le biais des ligues Ile de France Est et Paris Ile de France Ouest), celui que l’on surnomme «Titi » a pris le temps d’apprendre aux enfants les gestes et techniques de son sport à travers plusieurs ateliers. Les jeunes de la Fondation Santé des étudiants de France ont également pu défier le double champion olympique, quadruple champion du monde et triple champion d’Europe lors d’une séance de tirs au buts. Un moment de plaisir et de lâcher prise pour tous ces jeunes, quelque soit leur pathologie.

A propos de Premiers de Cordée

Premiers de Cordée est une association reconnue d'intérêt général qui, depuis 1999, propose gratuitement, tout au long de l'année, des initiations sportives à l'attention des enfants hospitalisés. Ces actions ont permis depuis Sport et Hôpital signature d'autographe1999 d'initier près de 20 000 enfants dans le cadre du programme « Sport à l'hôpital ». L'association est parrainée par de grands champions : Nathalie Péchalat, Thierry Omeyer, Bacary Sagna, Maxime Médard et Stéphane Houdet. L'association fait également pratiquer et découvrir des activités handisportives afin de faire évoluer les mentalités à travers le sport. Ces activités se font dans le cadre des programmes « Handisport à l'école » et « Handisport entreprise ».

 La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir