Contenu principal

Message d'alerte

Courir ensemble 2014 organisee par l ONG Handicap InternationalHandicap International rassemble les personnes valies et handicapées pour « Courir ensemble », le 10 mai 2015 dans le Bois de Boulogne à Paris. L’intégralité des bénéfices de la course permettra ainsi de financer les actions de l’ONG dans les pays en développement.

Alors que l’accès aux loisirs et aux sports reste compliqué pour les personnes handicapes puisque la plupart du temps, l’installation sportive n’est pas accessible ou l’accueil de ce public n’est pas formé pour les accueillir. Handicap International veut ainsi faire changer les choses. Ce dimanche 10 mai 2015 dans le Bois de Boulogne, les sportifs valides et handicapées pourront ainsi « Courir ensemble ».

Lancée en 1992, cette course à contribuer, au fil des années, à changer le regard sur le handicap. Chaque année, 3000 personnes se retrouvent dans la capitale pour courir. Cette année encore, cette manifestation rassemblera des sportifs valides et handicapées autour de différentes épreuves tel qu’un 5 kilomètres, un 10 kilomètres ou encore une marche solidaire...

Les frais d’inscription es sportifsfinanceront des actions dans les pays en voie de développement

Cette course sera parrainée par Jules PLISSON, ouvreur international du XV de France,  Jean-Baptiste ALAIZE, quadruple champion du monde handisport de saut en longueur et de Cyril MORE, quintuple champion paralympique d’escrime et champion du monde handisport de ski.

L’intégralité des frais d’inscription des sportifs permettront de financer les actions d’Handicap International dans les pays en voie de développement. L’ONG intervient dans une soixantaine de pays frappés par des catastrophes naturelles, des onflits armés ou des situations de grande pauvreté pour aider les personnes handicapées et vulnérables « vivre debout ».

Valentin et Théophile représentent les valeurs de « Courir ensemble »

C’est pour cette raison que Valentin et Théophile FRANCAVILLA, l’un valide et l’autre handicapé, prendront part en binôme à la course des 10 kilomètres. En 2012, en découvrant le concept de « Courir Ensemble », Valentin, 27 ans, a réalisé qu’il partageait peu de moments avec son frère Théophile sourd, muet et handicapé moteur.

« Je me suis lancé dans ce projet pour vivre une aventure extraordinaire avecThéophuile. Handicap International nous permet de participer à une course officielle où chacun à sa place qy’il soit valide ou handicapé. Je suis les jambes et, mon frère est le mental. C’est lui qui m’a donné envie de reprendre le sport et il me pousse chaque jour à me dépasser », a expliqué Valentin dans un communiqué.

Valentin et Théophile représentent les valeurs de partage et de solidarité véhiculés par cet événement, auquel ils sont très attachés. Bien évidemment, ils espèrent que tous leurs sacrifices payeront dimanche sur la course afin de réaliser une belle performance.

 La Rédaction

Informations pratiques : Billet à partir de 15 € pour les adultes, 6 € pour les étudiants et les 10-17 ans et c'est gratuit pour les enfants âgés de moins de 10 ans. L'inscription peut se faire en lignecar Il sera impossible de le faire le jour de l'épreuve sauf pour les personnes handicapées.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir