Contenu principal

Message d'alerte

Logo 39e congres de la federation des APAJH a parisUne semaine après la clôture du congrès de l'Unapei, la Fédération des APAJH qui se revendique comme la première association « tout handicap », donne rendez-vous à ces adhérents a Paris du 18 au 20 juin. L'APAJH qui accueillera notamment Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d'État chargée, des Personnes handicapées ou elle interviendra, en présence du Président Jean-Louis GARCIA, lors de l'ouverture et participera aux réflexions des ateliers autour de la thématique « laïcité ».

« Laïcité, citoyenneté et solidarité : trois valeurs fondatrices de l'APAJH ».

Trois valeurs que la fédération des APAJH qui revendique celle-ci comme fondatrices, depuis sa création en 1962. L'Association pour Adultes et Jeunes Handicapés qui un an après le vote à l'unanimité de la Charte de Paris pour l'Accessibilité universelle, à travers ses 92 associations rassemblées en Congrès, annonce vouloir produire une réflexion collective et participative autour de la « laïcité » en tant que valeur permettant une société inclusive.

Un message dont le président Jean-Louis GARCIA, qui précise qu'« à l'instar de la dynamique engagée avec la mise en accessibilité pour tous les handicaps de la Charte de la laïcité à l'École, et la tenue d'une commission de travail APAJH sur le thème de la laïcité, nous souhaitons profiter de ce moment majeur de la vie de la Fédération pour porter haut cette notion capitale pour l'ensemble des associations départementales et au-delà pour chaque citoyen ».

Rassemblée à la Cité internationale universitaire pendant trois jours près de 1500 participants que l'APAJH accompagne au quotidien, mais aussi pour les militants, les bénévoles et l'ensemble des professionnels mobilisés au sein des 650 établissements APAJH.

La Rédaction