Contenu principal

Message d'alerte

Une femme lisant le magazine d Air FranceC'est une belle reconnaissance pour l'Association Audition Solidarité. Cette dernière, qui oeuvre pour les enfants sourds et malentendants défavorisés à travers le monde et les adultes démunis souffrant d'une déficience auditive en France, sera à l'honneur jusqu'a juin 2016, dans les magazines distribués par Air France lorsque l'on prend l'avion.

Lorsque vous prenez l'avion, on vous met à disposition quelques magazines ou journaux pour passer le temps. Durant toute une année, Air France met à l'honneur l'association Audition Solidarité dans le magazine distribué dans tous les avions de la compagnie française.

En achetant un porte-carte, un porte-monnaie ou un porte-clé proposés à la vente à l'occasion de chaque vol, vous ferez une bonne action. Cela permettra ainsi à des enfants défavorisés sourds et malentendants d'atre appareillés.

Rappelons qu'Audition Solidarité oeuvre en faveur des enfants défavorisés dans le monde et des adultes démunis en France souffrant d'une déficience auditive.L'assiociation, reconnue d'utilité générale, mène trois types actions : action humanitaire à l'étranger et en France et une action de prévention auditive. Mais il y a encore beaucoup de travail sur la planche pour sensibiliser le grand public aux déficiences auditives afin d'avoir un autre regard sur ce handicap.

Une associations qui les 19 et 20 mai 2015 dernier en la présence de Martin Hirsch, directeur AP-HP et parrain de l'association, AuditionSolidarité s'est associée pour la seconde fois à l'AP-HP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris) au sein de l'Hôtel Dieu à Paris. Le but était de prendre en charge les problèmes d'audition des personnes défavorisées sans papiers ou bénéficiant de l'AME.

L'équipe a accueilli 87 personnes sur deux jours et a appareillé 35 d'entre elles. Une nouvelle opération et d'ailleurs prévus les 29 et 30 septembre 2015 à Paris à l'Hôtel Dieu, en partenariat avec l'AP-HP (Hôpitaux de Paris).

Une juste récompense qu'il convient de souligne, mais qui sera loin de pouvoir effacer les nombreux problèmes dont votre journal France handicap info ce fait régulièrement écho sur les discriminations qui existe au sein des compagnies aériennes et pour lequel la Halde a très souvent critiqué le comportement. 

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir