Contenu principal

Message d'alerte

Page d acceuil du nouveau site de l'adapei Var MediteraneeL'Adapei var‐méditerranée vient d'annoncé le lancement de son nouveau site internet, pensé pour faciliter l'accès aux informations utiles à l'ensemble de ses interlocuteurs. Graphisme renouvelé, navigation intuitive, ergonomie revisitée et contenus accessibles aux personnes en situation de handicap mental : l'objectif est d'offrir un accès convivial et rapide à l'information.

Un site dont le responsable local espére que cette modernisation permettra à l'Adapei de remplir notamment d'une meilleure présentation et des projets locaux, mais aussi de présenter les établissements et valoriser leurs activités et spécificités.

Enfin celle de promouvoir l'offre commerciale des ESAT et les avantages à y recourir, sans oublier l'aspect celle du renseignement et de rassembler les familles et amis des personnes handicapées comme celle de l'appel a toutes les formes de soutien et inciter au don via le fonds de dotation.

Un service qui sera désormais possible grâce à de nouvelles fonctionnalités désormais disponibles comme celle de la carte interactive pour visualiser tous les établissements, abonnement à la newsletter, connexion aux réseaux sociaux et don en ligne.

Créée en 1961, l'Adapei var‐méditerranée est une association de parents et d'amis de personnes handicapées mentales qui gère 25 établissements et services spécialisés et accompagne quotidiennement plus de 1 000 personnes, dans un environnement adapté à leur âge, leur handicap et à leurs capacités.

Un site accessible a tous...

Des contenus accessibles aux personnes handicapées Pour donner accès à l'information aux personnes déficientes intellectuelles, le site internet de l'Adapei var‐méditerranée a été conçu comme un support adapté au niveau de compréhension de ses lecteurs : certaines pages du site proposent un texte rédigé en Facile A Lire et à Comprendre (FALC), une méthode européenne, qui définit un ensemble de règles pour rendre les informations écrites compréhensibles par les personnes qui ont un handicap intellectuel ou des difficultés à lire.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir