Contenu principal

Message d'alerte

Pascal JACOB lors d une intervention comme president de l association HandidactiqueHomme de terrain et conviction, présent dans de nombreuses causes pour l'inclusion de la personne handicapée dans la société. Marcel NUSS, Président fondateur de l'APPAS à annoncé le soutien de Pascal JACOB qui devient membre d'honneur de l'association. Membre du conseil d'administration de la Fegapéi, vice-président de la FIRAH, président des associations Handidactique et Passe R Aile, Une arrive qui représente un nouveau soutien pour l'accompagner dans son développement et la visibilité de ses actions menées en faveur de la reconnaissance de l'accompagnement sexuel des personnes en situation de dépendance en France.

Pascal Jacob, qui par son expérience et ses compétences dans les domaines social et politique sera un allié sans nul doute précieux, pour les objectifs de l'association créée en septembre 2013, et que compte mener à bien le président de l'APPAS. Cette dernière qui avait été a l'origine dès 2015, des premières formations à l'accompagnement sexuel des personnes en situation de handicap en France et d'une proposition de projet de loi, portée à la connaissance d'une quarantaine de députés.

« Le handicap n'efface pas le besoin sexuel »

Un nouveau soutient pour qui précise que « En tant que parents, nous sommes très démunis devant nos enfants handicapés qui -comme les autres -sont demandeurs d'explications, de réponses ». Une absence de réponse qui est souvent fatale pour ces derniers avec un sentiment qui ne fera que grandir leurs solitudes.

Précisant que le « handicap n'efface pas la vie affective et sexuelle. Le manque de réponses est une source de souffrances qui contribue à le rendre encore plus insupportable. Comme le soin et l'accompagnement, la prise en compte de la vie affective et sexuelle ne peut pas être un tabou. Ensemble, nous devons trouver des réponses respectueuses des droits et de la dignité des personnes qui entourent nos enfants.»

Pour Marcel NUSS, se nouveau soutien est un « grand honneur pour l'APPAS que de compter une personnalité telle que Pascal Jacob dans ses rangs. Cette figure emblématique va nous permettre d'être mieux écoutés, mieux entendus de la part des politiques notamment à la cause que nous défendons »

Mais au-delà de la reconnaissance de l'accompagnement sexuel, ce nouveau soutien renvoie précise Marcel NUSS à « une conception globale du bien-être de l'individu que nous partageons ici, à l'APPAS, et qui passe par la prise en compte de ses conditions de réalisation sociale, professionnelle et intime. »

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir