Contenu principal

Message d'alerte

Insertion et HandicapCe lundi 05 octobre 2015, l'Association insertion handicap Yvelines fête ses 20 ans à l'occasion de l'inauguration de ses nouveaux locaux situés au 8 bis Boulevard Victor Hugo à Poissy (78). Depuis sa création, l'Association permet la rencontre des personnes handicapées et des employeurs sur le territoire des Yvelines.

Une association qui assure diverses missions tels que l'accès le maintien dans l'emploi mais aussi la lutte contre le chômage et le droit à la citoyenneté et à l'emploi des personnes en situation de handicap.

Vingt ans à défendre les personnes handicapés sur leur territoire, c'est la fierté des hommes et des femmes qui composent IHY et qui ont fait grandir cette association. Une équipe investie qui assure la pérennité d'IHY à travers des actions et des projets portés au service des travailleurs handicapés.

En vingt ans, plus de 16 000 personnes ont été accompagnés, 5800 employeurs ont été conseillés et sensibilisés et 9400 contrats ont été établis. IHY bénéficie d'un fort maillage de 1157 partenaires. Les résultats d'un engagement à la fois personnel, collectif et structurel et partage son savoir-faire auprès des centres de formation, des entreprises ou encore des financeurs.

Aujourd'hui les structures associatives sont confrontés à la concurrence du privé et aux nouvelles technologies qui favorisant la fuite vers de nouvelles propositions alléchantes au demeurant. La mise en œuvre des parcours s'est complexifiée et est singulièrement dépendante des politiques et des financements d'État.

L'ancrage d'IHY sur son territoire depuis 20 ans témoigne de la capacité d'écoute, d'adaptation et de la polyvalence d'une association qui aura su se professionnaliser face aux nouveaux enjeux économiques et sociaux au respect de ses valeurs au service des personnes en situation de handicap.

IHY adapte ses accompagnements afin de répondre aux nombreux besoins des candidats handicapés. Pour y parvenir, elle sera présente au Centre du département à Poissy. L'Association sera plus proche des moyens de transport pour les candidats handicapés et leurs locaux seront plus adaptés et accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Cette nouvelle implantation au cœur du développement des entreprises de la vallée de la Seine offre une meilleure visibilité aux publics et aux partenaires. Une transistion qui s'accompagne à cette occasion d'une nouvelle charte graphique et d'un nouveau logo pour se conformer à la modernité d'une association qui est présente sur le terrain depuis 20 ans.

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir