Contenu principal

Message d'alerte

Le CISS les combats de la sante aux cotes des usagersÀ l' occasion de sa dernière assemblée générale, en date du 30 septembre 2015, le CISS a procédé au renouvellement par moitié des membres de son conseil d'administration. À la suite de ces désignations, un nouveau bureau a été composé dans une approche collaborative des responsabilités.

Un changement qui intervient alors que le CISS revendique la mise en place d'un groupe de travail en vue de l'instauration d'une organisation représentative des associations d'usagers agréées, prévues par le projet de loi de santé, "une gouvernance collégiale sont apparus plus appropriée" précise le communiqué. Désormais, 6 coprésidents se répartissent les responsabilités de représentation du CISS. Ils s'exprimeront donc en qualité de présidents du CISS.

Six nouveaux coprésidents qui sont (par ordre alphabétique), Arnaud DE BROCA (FNATH) ; Danièle DESCLERC DULAC (SOS Hépatites) ; Jean‐Pierre LACROIX (Renaloo) ; Pierre‐Marie LEBRUN (UNAF) ; Claude RAMBAUD (Le Lien) ; Gérard RAYMOND (AFD). Les coprésidents constituent le bureau avec 4 autres élus assurant le secrétariat général et la trésorerie lui-même assisté par le directeur, le secrétaire général délégué, et l'ensemble de l'équipe du CISS.

Un collectif de 42 associations...

Depuis le 30 septembre dernier, le collectif compte également deux nouvelles associations, le CISS ayant répondu favorablement a leurs candidatures lors de son dernier conseil d'administration. Parmi ces deux nouveaux adhérents au collectif, l'Association francophone pour vaincre les douleurs (AFVD) celui-ci rassemblant des patients atteints de douleurs chroniques, de type loi de 1901 créée en décembre 2006 par Martine CHAUVIN.

L'Union nationale des Associations de parents d'enfants atteints de cancer ou leucémie (UNAPECLE) rassemble quand a elle des parents d'enfants atteints de cancer ou leucémie (UNAPECLE) a été créée en 2003. C'est une Union composée d'associations de parents et de proches qui sous des formes souvent différentes ont un même objet social : aider les familles d'enfants atteints de cancer ou de leucémie. Elle regroupe 37 associations ayant chacune une forte implication locale.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir