Contenu principal

Message d'alerte

Un joueur du Stade de Reims portant le maillot et la mascotte de l associationQui d’entre n’a jamais eu un problème de cœur ? Probablement très peu, et pourtant nous avons tous a coté de nous ou dans le monde un être aimé que nous voulons garder ! A l’occasion de la Saint-Valentin la station au Cœur des Trois Vallées, organise ce dimanche l’opération "#Meribelove" au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. La station se métamorphose en cité de l’amour et distribuera 2000 roses rouges au profit de l’association Mécénat chirurgie cardiaque. Opération séduction aussi du coté du foot a Reims lors du match ce samedi 13 février ! 

Une opération qui se déroulera à la fois sur les fronts de neige de la Chaudanne et de Mottaret où des bénévoles offriront les fleurs en échange de dons. « Parce que la Saint-Valentin est placée sous le signe de l’amour et du partage, il nous a semblé important de voir plus large que l’attention particulière entre amoureux et rallier notre clientèle à une bonne cause », explique Eric BOUCHET, Directeur de Méribel Tourisme à l’origine de cette opération. « En achetant une rose, chacun offre ainsi un peu de son cœur. »

Durant tout le week-end, les amoureux pourront également immortaliser leurs plus beaux souvenirs de ski à deux sur le domaine et poster leur meilleures photos sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #Meribelove, en soutien de cette opération caritative. Mais auquel la France toute entiere participé !

Mais aussi avec un soutien que souhaité apporter demain également a la veille de la Saint-Valentin, lors de la 26ème journée de Ligue 1 de football opposant le Stade de Reims au Sporting Club de Bastia le samedi 13 Février à 20h00, le Stade de Reims Un club qui accentue son empreinte citoyenne en portant les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Différentes actions seront mises en place lors du match : représentants, joueurs, supporters, c’est l’ensemble du Stade de Reims qui se mobilisera… Ainsi, un euro sur chaque billet de match vendu sera reversé à l’association.

Mécénat Chirurgie Cardiaque, qu’est-ce que c’est ?

Cette association créée en 1996, par Francine LECA et son filleul Patrice ROYNETTE, Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d'être opérés lorsqu'ils ne peuvent être soignés dans leur pays d'origine par manque de moyens financiers et techniques. Comme celle qui a eu à Djibouti pendant une semaine jusqu’au 5 février et qui ont permis de rencontrer aux côtés des pédiatres et cardiologues de l’hôpital Peltier plusieurs dizaines d’enfants. En 16 ans et grâce à l'aide de nombreux partenaires, ambassadeurs et bénévoles, l'association s'est développée et prend en charge aujourd'hui près de 200 enfants par an.

La Rédaction 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir