Contenu principal

Message d'alerte

Premier Canicross organise par l association La Catalane Handi chiensAvec plus de trente participants à notre 1er du 28 mai dernier. De l'inscription en passant par la vérification du carnet de santé des chiens, puis le départ du Canicross suivi un quart d'heure plus tard de la Canimarche jusqu'à la remise des prix aux vainqueurs, sans oublier le petit cadeau à chaque concurrent, les bénévoles de La Catalane Handi'chiens auront permis la réussite de cette événement . Une journée dont sa présidente Françoise OLIBO, c’est dite heureuse « notamment grâce au soutien de tous ».

Une journée qui aura été l’occasion dans l'après midi, d’assister à la démonstration de chiens de concours par l'élevage San Sébastian de Toulouges, avec la présence de Miss Catalogne 2016 nous présenter ses beaux chihuahuas. Mais aussi en présence du champion de France junior de boxe thaï Kenzo Fabianelli, avec la démo d'Emma et Impoo et pour sa participation active aux côtés de Cédric Pujol lors de la remise des prix. Ou encore la recherche d'armes et explosifs par des chiens dressés en conséquence et le cours de dressage présenté par le club canin de St Cyprien, ont tous connu un grand succès auprès du public présent. Les fonds obtenue a cette occasion seront consacré pour la formation des chiens d’assistance pour les handicapées moteurs.

La présidente qui a tenu a remercié, « tous les participants, à tous les bénévoles, les exposants, les associations locales et tous ceux qui nous ont soutenu et notamment aussi à toutes les institutions qui nous ont aidés, la Mairie de Saint Cyprien, l'Office du tourisme, l'UCPA, le Conseil Départemental, Rendez-vous est donné à tous l'année prochaine pour une nouvelle édition ».

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir