Contenu principal

Message d'alerte

Presentation du nouveau logo del adapt sous l apparence d un lotusA deux mois du lancement de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation du handicap qui aura lieu cette année du 00 au 00 novembre. L’ADAPT après sa transformation interne afin de suivre la réforme régionale mise en œuvre par l’État depuis le 1er janvier 2016. Celle-ci annonce aujourd’hui le changement de son logo qui intégré le lancement de nouveau projet associatif 2016-2020 avec la volonté selon l’ADAPT « d’aller vers une ouverture de ses actions et de ses publics ».

Un passage officiel de l’actuel au nouveau logo prévu au 1er octobre 2016. Son déploiement se fera jusqu’à la fin de l’année afin de décliner l’ensemble des supports de l’association : papeterie, publications, web et réseaux sociaux et signalétique.

Une nouvelle dynamique...
Un changement visuel dont son président estime qu’il vient « accompagner ces changements et de faire évoluer l’image de LADAPT pour réaffirmer l’identité et la lisibilité de l’association, tant au niveau national qu’en local ».

Une nouveau graphique qui se veut selon l’association dans son communiqué comme un « Symbole de l’ouverture, du bonheur et de l’épanouissement de la personne ». La fleur a été certes conservée pour être stylisée : c’est désormais la fleur de lotus, « symbolisant la beauté, la force et la renaissance, qui a été choisie. Les pétales, symboles de cohésion et de diversité s’épanouissent dans un cadre qui reflète l’atout principal de l’association : être une structure, solide, stable et cohérente, rassemblant les synergies. Enfin, les pistils démontrent le dynamisme de l’association », précise les dirigeants.

Une décision de changement dont Éric Blanchet, le directeur général de l’ADAPT explique que « Le précédent logo datant de six ans, c’était l’occasion de rajeunir notre image et de mieux traduire la réalité de terrain dans laquelle évolue LADAPT et les ambitions qu’elle se donne. » Et d’ajouter que « Au delà du graphisme, ce nouveau logo, plus moderne et lisible, a pour objectif d’améliorer la visibilité de l’association ».

Stéphane LAGOUTIERE

Source : ADAPT

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir