Contenu principal

Message d'alerte

Après le lancement de son nouveau site internet, l'Ordre de Malte en France poursuit sa démarche de communication sur le web en créant sa page Facebook. L'Ordre de Malte pourra ainsi sensibiliser de nouvelles cibles, notamment les jeunes, a ses missions qui sont d'accueillir, secourir, soigner et accompagner les plus faibles.  Un des cinq centres d’hébergement pour adultes handicapeurs de l'ordre de malte© ordre-malteUn des cinq centres d’hébergement pour adultes handicapeurs de l'ordre de malteL'organisation, qui lance aussi à cette occasion un clip vidéo institutionnel, sobre et réaliste, illustre la signature de l'Ordre de Malte France « Une force au service du plus faible ».

Un réseau social au cœur de la société

Une page Facebook destinée aux Fans et aux bénévoles afin de pouvoir se retrouver pour échange sur l'un des leaders des réseaux sociaux. Comment devenir bénévole ? Que puis-je faire, pour lutter contre la précarité, aider les personnes handicapées ? Sans oublier l'information en temps réel des évènements de l'association et sur les sujets d'actualité pour organiser rapidement des actions de solidarité comme ces derniers avec le dispositif grand froid.

L'Ordre de Malte France qui a mis en images la souffrance et la mise humaines face à la pauvreté. Des images filmées sur le terrain sans effet dramatique, par le réalisateur Clément ARENOU et montrent l'exclusion, la solitude, la maladie et la dépendance. La première partie du clip présente l'action de l'organisation humanitaire : un pouce de la main apparaît pour effacer symboliquement la détresse que  l'assocation combat chaque jour. La seconde partie est consacrée aux bénévoles qui expliquent leur engagement et montrent leur enthousiasme à servir les plus démunis. Ils incitent également chaque internaute à les rejoindre et à développer ainsi ce qui constitue une des forces de l'Ordre de Malte France.

Des bénévoles qui en France qui sont 3700 auquel s'ajoutent 1600 professionnelles. l'Ordre de Malte France est une des rares associations à être présente dans 27 pays (maternités, centres de soins, hôpitaux...) et est partenaire des institutions internationales et des services nationaux de santé publique. Des domaines d'interventions que vous pouvez retrouver ici en détail.

L'association qui a créé notamment dans le domaine de la santé 15 établissements médico-sociaux avec quatre Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Cinq établissements d'accueil pour les personnes en situation de handicap physique ou polyhandicapé. Quatre établissements destinés à l'autisme et deux destinées enfin aux personnes souffrant du trouble du comportement. Une association qui en France à gérer un budget global en 2009 de 70 M€, dont 17 M€  issus de la générosité du public.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir