Contenu principal

Message d'alerte

Logo NexemLancé en 2016 après un long processus institutionnel en présence de plusieurs personnalités, parlementaire et du MARTINE PINVILLE, Secrétaire d’État l’économie sociale et solidaire, la Nexem est donc devenue réalité depuis le 1er janvier 2017. Un nouvel acteur qui annonce vouloir devenir la principale organisation professionnelle d'employeurs associatifs du secteur social, médico-social et sanitaire avec 10 000 établissements employant plus de 300 000 professionnels.

Cinq secteurs d’activité et quatre missions...
la Nexem qui va donc regrouper en son sein a la fois les secteur des personnes âgées, celui des personnes handicapées, de la protection de l’enfance, de l’insertion et du sanitaire. Une organisation professionnelle d'employeurs associatifs qui se fixe selon sa Présidente s'organisé autour de quatre grandes missions que sont a la fois.

Annonçant avoir l’objectif de moderniser le dialogue social, avec la mise en place d’un nouvel « environnement conventionnel et contribuer ainsi à structurer la branche professionnelle du secteur social, médico-social et sanitaire à but non lucratif ». Mais aussi agir sur les « politiques publiques tant au niveau local, régional, national qu’européen ».

Une nouvelle organisation qui souhaite renforcer l’accompagnement de ses adhérents afin de soutenir les associations employeurs sur toutes leurs problématiques courantes, telle que « en droit social, en ressources humaines, mais également en gestion, en gouvernance ou en matière de système d’information. Téléconseil, formation, audit ou conseil sur site : son offre s’adapte aux besoins des adhérents » précise la nouvelle présidente.
Enfin la Nexem se fixe la mission d’anticiper sur l’évolution du secteur à travers une activité de veille et de prospective.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir